mardi 23 février 2016

Rayon Hommes de Camille Saféris


Je remercie Stéphane de La Musardine pour sa confiance et de ce service de presse top moumoute !!


Résumé :

NOUVEAU : L′AMOUR EN MAGASIN, POUR VOUS MESDAMES ! 
" Les filles d′aujourd’hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l′amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles "prêts-à-emballer" que les femmes viennent se choisir en magasin - c′est l′idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l′un après l′autre, sans conviction. Son problème, c′est qu′elle cherche un modèle qui n′existe pas, sans voir que l′homme de sa vie, c′est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre. " 
Ce premier roman épicé, drôle et cash, est une grande histoire d′amour en 3D. De l′aventure, du frisson, de l′émouvant qui ferait presque chialer... et des scènes de sexe non simulées ! 

 Scénariste et auteur protéiforme, Camille Saféris compte à son actif une vingtaine d′ouvrages et de best-sellers, dont Je parle le Parisien, dictionnaire franco-Parisien (Parigramme), Le Kamasûtra toute seule (31 Éditions) ou Le Manuel des Premières Fois (L′Opportun).
« À ce moment précis, une voix retentit dans les haut-parleurs : 
— Chères clientes, venez vite découvrir nos modèles, une large gamme d’hommes pour tous les goûts : viril, tendre, sensible ou bad boy, il y a forcément celui dont vous avez besoin ! Le Rayon Hommes, une nouvelle façon de voir l’amour…au dernier étage de votre magasin ! 
Vanessa me regarde, éberluée.
— J’ai bien entendu, là ?
 — Énoooorme ! 
On se précipite sur un escalator qui monte droit vers le septième ciel. Un Rayon Hommes. Depuis le temps qu’on en rêvait ! »
 
 
Avis :

J'adoooore !  C'est un énorme coup de cœur ! La plume de l'auteur est incroyable ! Elle est fraîche, drôle, pétillante, addictive ! Il n'y a que la fatigue qui a eut raison de moi sinon, j'aurai continué à lire jusqu'au bout de la nuit cette romance !

Zoé est à la recherche de l'amour.
Vaness' est la meilleure amie de Zoé.
Barnabé est vendeur aux Grandes Galeries.

Coup de blues pour Zoé, sa meilleure amie décide de l'emmener faire du shopping pour se changer les idées et l'annonce qu'elles vont entendre vont les mener tout droit au rayon Hommes !

Et là, c'est le shopping de rêve ! Des mâles en tout genre se trouvent mis en avant comme une robe ou un manteau, dans une vitrine, avec sa petite fiche et tout le toutim ! Le pied total pour toute nana à la recherche d'un homme !

Autant vous dire que le lèche-vitrine prend tout son sens pour Zoé et Vaness' ! Zoé fait un peu la difficile mais Vaness' ne se fera pas priée et se laissera tenter par un beau spécimen qu'elle décide de ramener chez elle !

Barnabé est vendeur dans ce rayon Hommes, il est là, pour aider, conseiller, écouter les clientes... Sauf que notre gaillard, il interprète mal les signaux que lui envoie Zoé, si tenté qu'elle en lui envoie... Imaginez un peu le cadre, le vendeur qui tombe sous le charme d'une acheteuse d'hommes...
Le pauvre Barnabé va tout faire pour se faire remarquer de la belle qui elle va tout faire pour trouver chaussure à son pied... Et c'est ainsi que nous allons suivre Zoé et Barnabé dans leurs aventures.

Cette histoire nous est conté à deux voix, tantôt Barnabé, tantôt Zoé ! Je trouve toujours intéressant que l'auteur prenne le temps de nous montrer les deux points de vues d'autant plus qu'ici, ils vivent leurs vies, chacun de leur côté et se rencontrent de temps à autres, au cœur de cette galerie marchande d'Hommes. J'ai trouvé génial la façon dont Camille Saféris a mené son petit monde, cette histoire coule de source, et c'est très bien écrit, une plume fluide et très addictive !
La fin de cette histoire est d'autant plus improbable que parfaite, j'ai adoré ce roman de bout en bout ! Je suis une fan de cet auteur et vous recommande vivement "Rayon Hommes", vous ne serez absolument pas déçue !


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !