dimanche 21 février 2016

After ever happy, saison 5 d'Anna Todd


Résumé :

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.


Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?



Avis :

Enfin, je vois la fin de cette saga ! Pour moi, c'est le meilleur des tomes qu'ait écrit Anna Todd ! Cette saga aurait pu/dû être écrite en trois tomes, comme je le pressentais dès le départ. Les tomes du milieu étaient basés sur du "moi, je..." et un éternel recommencement du "je te quitte puis je te reprends" mais celui-ci est différent des autres ! Il se passe tellement de chose, trop de chose en même temps. Ce cinquième tome est vraiment chargé et j'aurai aimé que l'auteur développe davantage certains aspects des sujets abordés ! Je suppose qu'on aura la suite dans son prochain roman où Hardin nous donnera son point et dans ces autres romans où Landon et Sophia seront les personnages principaux...

Parlons un peu des personnages et de leur évolutions maintenant : Tessa s'est enfin réveillée, elle est devenue beaucoup plus mature dans ce dernier tome comme si elle avait compris qu'il ne fallait pas qu'elle se laisse marcher dessus... j'ai envie de vous dire il était temps ! Elle est passée du statut de jeune fille prude à celui de femme ambitieuse, courageuse et pleine d'esprit. Elle s'affirme, et fait passer ses besoins avant ceux d'Hardin, il aura fallu qu'un drame la touche de pleins fouets pour qu'elle en prenne conscience mais elle est sur la bonne voie. Quand à Hardin, il est passé du statut d'adolescent arrogant à celui d'homme responsable et conscient de ses problèmes, il va tout mettre en œuvre pour s'en sortir. C'est l'amour qu'ils se vouent mutuellement qui va leur permettre d'avancer et de se reconstruire. Mais surtout, ils ont vaincu leur problème récurent de la communication, ils arrivent enfin à se parler, à s'écouter.

Je ne vous parlerai pas de la fin parce que je ne veux pas vous spoiler mais ce tome surpasse largement les autres à mes yeux. Il est sensiblement différent parce qu'ici les rôles sont inversés. Sa relation tumultueuse avec Hardin a fini par détruire Tessa et ce dernier s'en rend compte trop tard.
Hardin nous réserve une bonne surprise sur la fin. Si vous vous demandiez pourquoi Anna Todd avait choisit After comme titre, vous aurez votre réponse vers la fin de la saga. D'ailleurs, on se retrouve avec beaucoup d'épilogues qui nous permettent de voyager encore un peu dans le monde qu'est After avant de refermer définitivement notre livre...



Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !