jeudi 25 février 2016

Le goût du thé, celui du vent, saison 1 d'Eve Borelli


Je remercie Marie pour sa gentillesse et sa confiance pour ce service de presse !


Résumé :

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.
Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?



Avis :

Alors, je ne suis pas loin du coup de cœur mais il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir le déclic !

Honte à moi, je ne connaissais pas la plume d'Eve ! Et oui, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir la lire alors qu'elle a une plume super ! Elle est drôle, fraîche, pétillante, pleine de peps et d'en train...J'ai beaucoup aimé son humour !

Elinor est un personnage haute en couleur ! C'est une addict du thé, elle tient un blog, et a un salon de thé à son image qu'elle partage avec son amie Juana, diseuse de bonne aventure (ok, je sors !).

C'est lors d'un tea-challenge qu'Elinor va faire la connaissance de ce beau spécimen qu'est Amaury ! Il va tout chambouler sur son passage, il va la dévaster au sens propre, comme au sens figuré du terme ! Oui, leur rencontre est comme qui dirait pas très courante ! On se fait rarement assommer par un beau gosse qui, pour se faire pardonner va vous soigner...


C'est ainsi qu'Amaury va entrer en coup de vents dans la vie d'Elinor... Va-t-il y rester ? Est-ce qu'Elinor saura plus forte que des bourrasques ? Est-ce qu'Elinor pourrait abandonner sa passion du thé pour Amaury ?

Première saison qui pose les bases, qui nous montre du paysage ! Et oui, on voyage, on va en Angleterre, en Chine... Moi, je dis, Eve nous fait rêver le temps de quelques pages et ça ne coûte pas cher ! Si vous aimez le thé (comme moi !), vous aimez lire de la romance/chick-lit, vous allez déguster ce thé avec délice !! Il est doux, pas trop sucré, riche en goût et la seule chose qu'on souhaite, c'est d'avoir une théière sans fond car on veut la seconde saison pour savoir comment Eve va faire évoluer la suite des évènements...


Note : 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !