vendredi 13 janvier 2017

Toi & Moi à cet instant précis de Gabriel Simon

Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse !


Résumé :

Lorsqu'Emily Green croise la route de Max Whitman, c'est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l'innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau et à tomber et dévore la vie à pleines dents. C'est une évidence, ils sont faits l'un pour l'autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963...

Par quel miracle Emily s'est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ? Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d'une passion dévorante pour Max, Emily a l'impression de vivre un rêve éveillé.
Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d'irréversibles dégâts... Emily et Max sont-ils condamnés à vivre 52 ans l'un sans l'autre ?


Avis :

Emily est une addict du travail ! Elle est actuellement sur une campagne publicitaire qui lui prend le plus claire de son temps. Elle parle lessive, elle mange lessive, elle dort lessive... Enfin ça, c'est quand elle dort ! Parce qu'elle est tellement obnubilée par cette campagne qui pourrait être un tremplin dans sa carrière de créa qu'elle y met tout son cœur, toute son âme... Mais c'est bien connu, à force de trop tirer sur la corde, elle n'est pas loin de nous faire un burn-out.

Lors d'une soirée pour son travail, Emily a besoin de prendre l'air, de s'aérer un peu. Elle va aller sur le toit de son building et là, c'est comme si elle sera frappée par la foudre ! Un demi Dieu sera sur le balcon en train de fumer une clope. Il est beau, il est à vous couper le souffle ; il a de la prestance et transpire le sexe à plein nez... En tout cas pour notre charmante créa ! Elle va essayer de l'accoster mais ça ne se passera pas forcément comme elle l'aurait souhaité... Depuis, elle n'a de cesse de penser à lui. Qui est cet homme qu'elle n'a jamais vu ?

Quelques temps plus tard, Emily partira en pause et retentera sa chance sur les toits de son immeuble mais quelle déception lorsqu'elle vit que cet homme dont elle ne connaissait même pas son nom n'était pas là... Elle aurait tant aimé le revoir... Au moment de reprendre l'ascenseur pour retourner à son bureau, il va s'opérer un changement des plus étranges ; elle va se retrouver au mauvais étage... Enfin ça, c'est ce qu'elle pense au début car elle ne reconnait pas la décoration qui est très vintage puis les personnes présentes non plus ! Mais elle va vite occulter ce détail lorsque Max se retrouvera face à elle. Elle est littéralement attirée par lui, elle pourrait le suivre jusqu'au bout du monde tant elle se sent bien en sa simple présence. Quand à Max, c'est réciproque, il reprend goût à la vie ! Mais que va-t-il se passer lorsqu'Emily va comprendre qu'elle fait un voyage temporel ? Ce qui expliquerait pourquoi la déco des locaux de Max est si vintage ; qu'ils ont parfois un écart de langage. Que va-t-il se passer lorsqu'Emily expliquera à Max qu'elle vient du futur ; du moins pour lui ?

Emily est un personnage haut en couleur, elle est dynamique, drôle, intelligente, belle et elle se donne à fond dans tout ce qu'elle fait ! Elle est brillante, douée et célibataire. Lorsqu'elle verra Max, elle sera attirée par lui tel un aimant. J'ai aimé sa créativité linguistique avec son vocabulaire bien à elle ; par moment, je pensais à moi !
Elle a un système de top 5 pour ses priorités ou lorsqu'elle se sent dépassée pour trouver des solutions. Ce qui est drôle, c'est qu'elle va garder ce système jusqu'à la fin, jusqu'à s'apercevoir qu'elle n'en a plus besoin.

Max... Max est un homme des années 60 mais il est très moderne c'est-à-dire qu'il voit plus loin que le bout de son nez. Il aime bien avoir un temps d'avance, ce qui pour un créa est très important. C'est un acharné du travail, il n'a pas le temps pour les conquêtes d'un soir ou pour les femmes tout court. Lorsqu'Emily va faire irruption dans sa vie, tout va changer mais il n'a pas encore perçu l'impact de ces changements...
Lors de sa description, Emily nous dit qu'il ressemble à James Franco ! Comment ne pas craquer avec une bouille pareille ?!

Si l'on peut penser que le passage entre les deux époques peut être dérangeante, perturbante, ce n'est absolument pas le cas ! Gabriel Simon a mené cette transition avec brio ! On découvre le New York des années 60 dans les yeux d'Emily et c'est vraiment agréable de voir que l'auteur n'a rien laissé au hasard car il a même fait attention de nous parler des odeurs de l'époque et de celle de maintenant.

La seule question qui clignotait sans cesse dans mon cerveau pendant ma lecture est : mais comment tout cela va-t-il finir ? Emily ne pourra pas indéfiniment faire le va-et-vient entre les deux époques... Que nous réserve Gabriel Simon pour nos deux protagonistes qui sont des personnages vraiment attachants ? J'ai espéré de tout du long un happy end, j'ai même faillis verser une tite larme en cours de route tant j'étais impliquée émotionnellement dans cette romance.

Les scènes érotiques sont belles, sensuelles ; elles décrivent parfaitement la passion entre Max et Emily ; ça les rend crédible et vitale à l'histoire tant ils s'aiment et ne peuvent s'aimer malgré leurs sentiments qui sont tellement fort, tellement intense que cela finira par les briser, les blesser bien malgré eux...

J'ai beaucoup aimé ma lecture, je l'ai lu quasi d'une traite tant j'ai été happé par cette histoire formidablement drôle, triste, tirées par les cheveux mais tellement addictive et originale que je ne peux que vous recommander cette lecture ! La plume de l'auteur est fluide, belle, sensuelle, très sixties et avant-gardiste ! Vous passerez à coup sûr un bon moment livresque ! "Toi & Moi" est un roman qui ne vous laissera pas indifférent ! Je conseille la lecture de cette romance avec un bon chocolat chaud et des marshmallows 😍 ! Prévoyez quelques heures devant vous, vous ne voudrez pas lâcher votre lecture tant vous voudrez connaître la fin de cette histoire rocambolesque !


Note : 9,5/10

6 commentaires:

  1. Il me fait super envie celui ci. L'auteur est très mignon lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je n'ai jamais vu l'auteur, je vais aller voir ça !

      Supprimer
  2. Houuu, une photo de James Franco, je suis tellement fan <3 Bon, sinon, je n'ai pas retenu que ça hein, ce roman a l'air absolument génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il l'est ! James Franco est là pour nous faire saliver davantage :p

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'ai pensé à toi et je suis persuadée que tu l'aimeras autant que moi <3
      Avec plaisir ma belle mam'zelle !

      Supprimer