mardi 31 janvier 2017

Quart de frère-Quart de sœur : une rivale inattendue de Sophie Adriansen, illustré par Maurèen Poignonec

Je remercie Slalom pour ce superbe service de presse.


Résumé :

Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, est prise en grippe par Arthur, élu "le plus cool de l'école", qui a peur que son titre soit menacé. De petites histoires en grandes bagarres, ces deux-là se détestent de plus en plus. Contrairement à leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l'école... Alors qu'il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d'un mauvais œil. Quand à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d'Arthur...


Avis :

Viviane, nouvelle élève fait son apparition dans la classe d'Arthur. Ce dernier ne peut pas "l'encadrer". Normal, on le considère comme le plus cool de l'école et avec l'arrivée de Viviane, son statut se voit menacé. Il est terriblement jaloux d'elle car tout le monde ne s'intéresse plus à lui mais à Viviane maintenant...

Du coup, c'est la guerre entre eux, ils ne s'aiment pas mais alors pas du tout ! Mais ils sembleraient que leurs parents se font les yeux doux à la sortie de l'école ! Lorsque nos deux terreurs vont s'apercevoir que les parents s'entendent bien, ils vont commencer à se monter la tête comme les jeunes savent si bien le faire.

Sonia a beaucoup aimé ce livre, elle ne s'est pas ennuyée une seule seconde ! Ce premier tome est génial dixit Sonia ! Les pages se laissent tourner toutes seules tellement la plume de l'auteur est addictive et le rythme est dynamique. Il y a double narration, ce qui rend cette histoire très vivante, très réaliste, on peut suivre les points de vue d'Arthur et de Viviane en alternation. 

Les illustrations sont très bien dessinées, Maurèen Poignonec a fait un magnifique travail ! C'est un méga coup de cœur à la maison et on ne peut que vous le recommander !

Un petit mot de l'auteur ici : https://youtu.be/ntQvlpFG8vk


Note : 10/10

10 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire celui ci, il m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial d'après Sonia ! Elle attend le tome 2 avec impatience ! Du coup, je vais essayer de me trouver un moment pour le lire aussi :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce que tu en dis, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonia sera ravie d'avoir conquis une nouvelle lectrice pour ce livre :)

      Supprimer
  3. C'est le second avis positif que je vois et cet album me paraît de plus en plus génial !

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon coup de cœur pour moi. Je n'ai que rarement des coup de cœur et encore plus rare en jeunesse, mais celui-ci j'ai beaucoup aimé. Ophélie, ma fille, a également bien aimé et a passée un très bon moment avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil de mon côté, ma fille aînée, Sonia m'a dit que du bien de ce livre jeunesse, du coup, j'ai eu envie de me lancer aussi dans cette aventure et je dois dire que les premières lignes que j'ai lu mon énormément plu !

      Supprimer