vendredi 20 janvier 2017

Le retour du Phoenix de Sissie Roy

Je remercie Lips & Roll pour cette gourmandise.


Résumé :

Hazelle a toujours eu du mal à résister à l'appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille… sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l'époque.

Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l'évidence, sa vie est loin d'être ce dont elle a toujours rêvé.

Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retourne chez elle dans l'espoir de passer les fêtes de Noël avec sa famille et panser ses blessures. Seulement, Gabe veut des réponses et ne lâchera rien avant d'avoir réglé ses comptes avec elle.

Ses plans vont-ils enfin se dérouler comme elle le souhaite ou prendront-ils un virage à 360° ?


Avis :

Un matin, Gabe trouve un petit mot de Hazelle lui annonçant qu'elle tire un trait sur leur vie, leur amour car elle se sent oppressée, elle a besoin de grand air, de vivre sa vie donc elle s'en va, comme ça... Elle quitte sa petite ville natale pour la grande ville. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne et parfois il vaut mieux se contenter de peu...

Rien ne se passera comme Hazelle l'avait prévu. Ça va être une totale déception d'autant plus qu'une mauvaise rencontre va la marquer au fer rouge. Ça va être la descente aux enfers pour la miss et pour remonter la pente, ce ne sera pas chose facile. Elle décide de retourner dans son village, de retrouver le réconfort auprès des personnes qu'elle a laissé comme ça, du jour au lendemain... Mais trouvera-t-elle le réconfort dont elle a tant besoin ? En cette période de Noël, tout est permis non ? Est-ce qu'elle pourra se faire pardonner ?

Sissie nous offre une histoire pour les fêtes de Noël à vous couper le souffle ! L'intrigue est réaliste et menée d'une main de maître. Sissie nous fait vivre des émotions à l'état brutes. Le rythme de l'histoire est dynamique, il vaut mieux pour ce genre d'histoire courte. J'ai été happé par l'histoire d'entrée de jeu et jusqu'à le fin ! Je suis passée par un panel d'émotions incroyables entre joie, rire, fou rire, crainte, colère, je ne savais plus comment je m'appelais !

L'auteur aborde un sujet très sensible qui est malheureusement toujours d'actualité. Sissie ne prend pas de gants avec ses lecteurs, certains passages sont brut de décoffrage mais on ne tombe pas dans l'extrême.

Les personnages sont plus ou moins attachants mais ils vont surtout vous surprendre ! Entre une héroïne détruite après avoir fait de mauvais choix et un héros qui est torturé par les blessures du passé, on aura de quoi faire !

Les personnages secondaires sont intéressants et apportent leur pierre à l'édifice également !

En conclusion, je n'ai qu'une chose à vous dire : il ne sert à rien de courir après le bonheur. Il suffit de faire attentions aux signes que la vie nous envoie…

Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Il a l'air bien sympathique celui ci, je note. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup! J'adore beaucoup la couverture et ce que tu en dis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coup de foudre pour la première de couverture également ! :)
      <3

      Supprimer
  3. Je trouve ta conclusion absolument magnifique ma belle et elle me donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle <3 !
      Sortez les mouchoirs svp !

      Supprimer