samedi 7 janvier 2017

Camp Pikachu, tome 1 d'Alex Polan

Je remercie les éditions Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

A Camp Pikachu, une colonie de vacances pas comme les autres, tous les enfants sont fans des Pokémon !

Pour avoir l'honneur de brandir la coupe réservée aux vainqueurs de la Chasse aux Drapeaux, Marco et ses copains, tous membres de la Team Arcko, vont devoir affronter les autres équipes.

Parmi elles, la Team Feunnec, emmenée par la redoutable Stella, est prête à tout pour gagner !

Au fil de leurs aventures, Marco, Maddy, Logan et Nisha vont apprendre à se surpasser, à s'entraider et à avancer ensemble, inspirés par leurs héros préférés !


Avis :

Autant vous le dire tout de suite, si vous êtes un fan pur et dur de Pokémon, de Pikachu et autres petites bêtes du manga animé, du monde des jeux vidéos et autres adaptations de la licence, ici ce n'est absolument pas le cas ! Si l'auteur emprunte les noms des personnages, ses équipes, le vocabulaire... Ça s'arrête là ! Le reste vient uniquement de l'imagination de l'auteur. C'est ce qu'on appelle de nos jours une fan-fiction.

La petite mise en garde sur la première de couverture "Histoires Pour les fans des Pokémon Non officielles" n'est pas à prendre à la légère. Car les fans de la première heure risque d'être un peu déçu.

Pour mes filles qui ne connaissent pas Pokémon d'il y a très très longtemps, elles ont bien aimé leur lecture ! C'est une belle aventure avec une belle morale sur l'importance de l'entraide et de la loyauté.


Dans ce premier tome, des équipes s'affrontent lors d'un tournoi. Chacun a sa façon de jouer, chacun a sa tactique, plus ou moins autorisée... Mais comme dans tous jeux, il y a aussi des tricheurs !


Ce premier roman plaira à coup sûr aux jeunes enfants pour le côté aventure, parce que les enfants pourraient se reconnaître, s'identifier aux personnages. Ils aimeront la lecture de cette histoire car ils pourraient très bien inventer les jeux que nous propose l'auteur. C'est un récit qui est vraiment adapté pour les jeunes de 8 ans.


Le plus c'est que les enfants apprendront certaines valeurs qui me semblent importantes.


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui mais pas pour les fans de la première heure à mon avis...

      Supprimer
  2. Oui, un joli message derrière ce roman.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça a l'air absolument génial pour les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour ceux qui ne connaissent pas le "vrai" Pokémon.

      Supprimer
  4. ça prête à confusion quand même. Je suis une fan de pokémon alors peut-être que je devrais éviter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu es une fan de la première heure, tu devrais en effet éviter...

      Supprimer
  5. Je ne suis pas fan ... Comme Amélia, j'aime beaucoup Pokémon alors je pense passer à côté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dis les fans de la première heure n'apprécieront pas cet ouvrage. Je ne savais pas que tu étais une fan de Pikachu :p !

      Supprimer