mercredi 23 octobre 2019

Ombre et mystère, tome 3 : fascinée de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé "le Diable", qui n'est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l'aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie...


Avis :

En avril dernier, je vous faisais découvrir "Envoûtée" puis "Troublée" le mois dernier. Je suis heureuse de vous présenter mon avis sur le dernier opus de la saga que l'auteur termine avec succès car c'est un coup de cœur pour moi !

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je n'ai pas pu résister à la tentation de découvrir ce dernier opus, il fallait que je fasse la connaissance de ce cher "Diable" qui fait peur à tout le monde...

Devlin est craint de tous. Il faut dire que sa position au sein de la famille lui donne de grandes responsabilités et il tient d'une main de maître les rennes de l'empire de Vincent. C'est un personnage très mystérieux que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier. Si j'ai été poussé par la curiosité et le mystère qui l'entourait, il faut dire que sa position, son avenir tout tracé avec cette g*rce qui lui servait de fiancée ne me donnait pas envie d'en savoir plus sur lui mais ce revirement de situation lorsqu'il a compris ce que cette femme complotait dans son dos envers sa famille a fait qu'il a su redorer son blason à mes yeux. Surtout qu'il a engagé une personne pour mettre la main sur elle depuis qu'elle s'est faite la belle.

Devlin commence à se sentir isolé. Il faut dire que ses frères ont trouvé la femme de leur vie, et que lui est revenu à la case départ... Il va se retrouver seul, dans cette grande maison hantée mais heureusement que Rosie va faire son entrée en scène ! Parce que figurez-vous qu'elle chasse les fantômes et elle a bien l'intention de chasser les fantômes de la maison des De Vincent !

Avec l'arrivée de la chasseuse de fantômes, le rôle de la maison hantée entre enfin en scène. L'auteur qui avait ouvert la brèche dans les premiers opus, s'engouffre complètement ici pour nous offrir un récit où le danger, les frissons, les suspicions et les réponses à nos nombreuses questions vont enfin nous être révélées pour notre plus grand bonheur ! Je n'ai qu'une chose à vous dire, préparez-vous au pire car ici, Jennifer L. Armentrout ne nous épargne pas.

Si avec Devlin nous avions de quoi faire, les révélations auxquelles nous faisons face dans ce tome sont incroyables. Avec Rosie dans la partie, nous allons pouvoir assembler toutes les pièces de ce grand puzzle.

Rosie est une jeune femme étonnante, pétillante, très très curieuse et très très sociable aussi. Elle est très généreuse et aime la vie, sa vie comme elle est. Elle aide ses parents à la boulangerie, prend plaisir à chasser les fantômes et énigmes de temps à autres. Comme vous pouvez le constater, elle a rien en commun avec l'armoire à glace qu'est Devlin alors qu'elle aurait pu devenir comme lui. En effet, la belle a vécu un terrible drame il y a de ça quelques années et elle aurait pu se renfermer sr elle-même mais au contraire, elle a préféré prendre le bon côté de la vie pour avancer. Pour elle, l'amour est terminée sauf qu'elle n'avait pas prévu que la tornade Devlin allait chambouler sa vie comme jamais !

Rosie est le genre de jeune femme que fuit Devlin, surtout qu'elle ressemble un peu/beaucoup à un journaliste qui veut la perte des De Vincent. Leurs rapports entre eux sont plus que tendus, c'est très intense, très fusionnel aussi. Bref, leur relation est compliquée et intense. On prend plaisir à les suivre durant ces pages.

J'ai pris plaisir à suivre ce trio dans cette immense maison qui est un personnage à part entière du récit. Il paraît qu'elle est hantée alors faîtes bien attention à vous ! 😉 J'ai pris plaisir à suivre ses frères durant ces quelques mois. Si vous souhaitez découvrir ce tome sans avoir lu les deux premiers, c'est possible mais ce serait dommage de passer à côté car les frères valent leur pesant d'or !

Tout ça pour vous dire que cette romance atypique est une fois de plus une grande réussite à mes yeux. L'auteur a su mettre en lumière des personnages intéressants, flamboyants dans une saga palpitante qu'il ne faut surtout pas rater.


Note : 10/10


Nombre de pages : 478


Je remercie J'ai lu pour cette lecture ❤️.

8 commentaires:

  1. Franchement, je pense que cette trilogie pourrait me plaire, je me la note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ❤️❤️❤️

      Supprimer
  2. Oh j'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, la conclusion parfaite à cette trilogie ma belle et je crois que je vais maintenant me décider à m'y plonger !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah, si y a des fantômes et du frisson, la romance passera beaucoup mieux :D Je note la trilogie, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !