mercredi 16 octobre 2019

Les vignes de Sarah de Kristen Harnisch

Résumé :

Novembre 1897. Sarah et Philippe Lemieux, tout juste mariés, sont déterminés à faire d'Eagle's Run, leur vignoble de la Napa Valley, en Californie, une entreprise florissante.

Mais plusieurs déconvenues viennent saper l'enthousiasme du jeune couple, dont une guerre des prix, qui fait chuter les cours et met leur exploitation en péril.

Est-ce pour cette seule raison que Philippe se montre soucieux et repousse sans cesse la promesse qu'il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire ?

Survient par chance une invitation à l'Exposition universelle de Paris, qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe, et des secrets de famille menacent de faire surface...


Avis :

Je vous présentais il y a quelques temps "La fille du maître de Chai" que j'avais énormément aimé. Il me tardait de pouvoir me plonger dans cette suite et je peux vous dire que dès les premières lignes, j'ai été totalement conquise. Est-ce qu'il est à la hauteur de mes attentes ? Bien plus encore pour tout vous dire !

Dans cet opus, nous retrouvons Sarah qui vient tout juste de se marier avec Philippe, l'homme qu'elle aime. Ils sont en France, ils visitent le vignoble qui a vu grandir cette belle jeune femme avant de partir pour la Californie afin de rejoindre leur domaine où le travail les attend. En effet, Sarah n'a pas l'intention d'être une belle fleur dans les vignes et a bien l'intention de relever les manches afin de s'investir pleinement dans l'exploitation viticole.

Sarah se fera de nouveaux amis, des amis sur qui elle pourra compter mais dans le même temps, elle subira le revers de personnages néfastes et malsains qui ne se gêneront pas pour jeter le discrédit sur ses faits et gestes et de lui rappeler les frasques de son passé... La vie ne sera pas un long fleuve tranquille pour cette pauvre Sarah qui saura s'imposer face aux nouvelles épreuves que le destin placera sur sa route. Elle fera preuve de courage, de force et s'affirmera face à des situations qui auraient mis chaos bien des personnes.

Sarah a bien l'intention de prouver sa valeur, que son travail n'est pas vain, qu'elle pourra s'occuper des vignes et de sa famille en même temps. Ce petit bout de femme n'hésitera pas à monter au créneau pour se faire entendre ! Elle n'hésitera pas non plus à sortir les crocs envers ceux qui s'approcheraient d'un peu trop près de sa petite famille. Elle sait qu'elle peut compter sur son amie, confidente et voisine, Aurora pour l'écouter, l'épauler, la conseiller.

Philippe est un personnage mystérieux qui a des zones d'ombres mais qui a su me surprendre ! Il a l'esprit vif et ouvert. Il est conciliant et sait écouter son cœur quand il le faut, il sait écouter les autres et être présents pour les siens quand il le faut. Ce qui le démarque clairement, c'est qu'il reconnaît ses erreurs et il en apprend. Il est complémentaire avec son épouse, ce qui rend un couple fort et soudé plus que jamais.

J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir les personnages abandonnés quelques temps, j'ai aimé les retrouver parce qu'ils font authentiques, ils ont des défauts comme des qualités, ils ont des faiblesses mais ils savent faire preuve de courage, de force et de sagesse quand il le faut. Sarah et Philippe sont un couple adorable comme tout. Ils n'auront pas une vie de couple des plus monotones, des épreuves se dresseront devant eux mais ils sauront régler leurs problèmes. 

L'auteur a fait un travail remarquable d'écriture. Si vous ne souhaitez pas découvrir "La fille du maître de Chai" (ce qui serait fort dommage !), il n'y a pas de soucis, vous pourrez lire celui-ci sans problème car elle fait de nombreux rappels qui permettent aux lectrices de se plonger pleinement dans ce récit, sans aucunes contraintes.

La plume de l'auteur est belle, douce, sensible, poétique. Les émotions dans le récit sont palpables, nous les ressentons avec les personnages.

Tout ça pour vous dire que ce dernier tome est une petite pépite livresque qui vous fera voyager, qui vous fera vivre des moments incroyables, qui fera battre votre cœur en même temps que les protagonistes dans les moments difficiles. La seule question qui se pose est : auront-ils le droit à un happy end ?


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 366


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !