vendredi 25 octobre 2019

Ils vécurent heureux mais pas ensemble de Naomi Quetzal

Résumé :

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Franchement, si c'était aussi simple, ça se saurait !
Thylane est une jolie jeune femme de 35 ans à qui tout semble réussir. Célibataire, sa vie est à la fois simple et compliquée, car elle veut tout et son soi-disant contraire ! C'est une néo-féministe qui veut s'épanouir professionnellement, s'assumer financièrement, avoir des enfants, une vraie vie de famille, le tout en préservant sa liberté et son indépendance bien sûr !

Avec humour et recul, elle revient sur ses aventures amoureuses, de son premier bisou à sa dernière relation plutôt sérieuse.


Avis :

Thylane, trente-cinq ans, toutes ses dents est une célibattante endurcie qui tient dur comme fer à sa liberté mais dans le même temps, elle aimerait bien avoir un mari, des enfants, une maison et tout le bazar qui va avec. Thylane est une contradiction sur patte mais qui ne l'est pas un peu en même temps ?

Elle n'a pas de mec dans sa vie, et pourtant, si elle mettrait un peu du sien, je suis sûre qu'elle pourrait trouver chaussure à son pied. Elle est belle, intelligente, indépendante et rêve d'une famille idéale. Elle nous explique dans ce roman qu'elle aurait aimé avoir des conseils pour savoir comment se lancer dans une relation amoureuse digne de ce nom.

Selon son humeur, au gré des chapitres qui défilent, elle nous conte ses différentes histoires amoureuses. De cette façon, elle nous implique clairement dans sa vie amoureuse qui est aussi bien habitée que le désert. Avec notre aide, elle essaye de comprendre qui elle est, qu'est-ce qu'elle veut vraiment et pourquoi elle n'arrive pas à trouver chaussure à son pied.

Le tout nous est conté avec beaucoup d'humour, un humour auquel j'ai de suite adhéré ! A chaque page, on s'amuse de ses frasques, de ses anecdotes, de ses aventures. La plume de l'auteur est non seulement humoristique, elle est fluide, addictive, très agréable à lire.

Par contre, j'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit d'une trilogie ! En effet, je pensais commencer la lecture d'un one shot mais ce n'est pas le cas. Cela dit, cette déconvenue a été oublié grâce à la plume de l'auteur et à Thylane qui est un personnage à part entière que j'ai pris plaisir à suivre au fil des pages. Les illustrations sont un plus non négligeable à ce livre qui le rend totalement unique en son genre.

Tout ça pour vous dire que j'attends avec impatience de pouvoir découvrir "Et si l'homme de ma vie était une femme ?" ! Si vous n'avez pas encore sauté le pas, je vous encourage vivement à faire la connaissance de Thylane qui saura vous donner la banane !


Note : 9/10


Nombre de pages : 270


Je remercie Nisha pour cette belle lecture.

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je note, il à l'air super, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, voilà qui m'a l'air pas mal du tout, j'aime beaucoup ce que tu dis du personnage ma belle, ça me tente vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien le titre et ce que tu en dis, le hic ? trilogie, pas certaine de pouvoir tenir 3 tomes xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, cela dépendra de la durée d'attente entre les tomes...

      Supprimer
  4. ça a l'air sympa mais le hic de la trilogie ne m'emballe pas de masses. Ce n'est pas forcément le genre de livre qui demande a se poursuivre sauf si l'auteur parvient a se renouveler

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !