Résumé :
Un projet de recueil de nouvelles fantastiques où les bateaux ont leur cap, les rues ont leur histoire et les rats payent leur loyer.
Les mots ont une adresse, la maladie un plan de carrière, l'argent est gréviste, le temps en crise d'ado et l'infini têtu.
Déjà parues dans ce recueil :
Un projet de recueil de nouvelles fantastiques où les bateaux ont leur cap, les rues ont leur histoire et les rats payent leur loyer.
Les mots ont une adresse, la maladie un plan de carrière, l'argent est gréviste, le temps en crise d'ado et l'infini têtu.
Déjà parues dans ce recueil :
- La santé me rend malade.
- Sur le trottoir d'en face.
- A la lettre.
- Le temps fait sa crise d'ado.
- Sucrissimo !
- Des Nouvelles du métro Tome 2.
- Sortons de ce trou à rats !
- Au royaume des pourquoi
- Wanted freedom !
- El maestro Pinto
Voilà le nouveau concept de ce livre :
Réfléchir et se divertir plutôt que perdre son temps dans le métro ou les transports, c'est l'objectif qu'a ce livre.
Le soleil ne se couche jamais au pays Imagination.
Avis :
Je vous propose de découvrir un florilège de novella car elles sont encore plus courtes que des nouvelles dans ce petit recueil où l'imagination a toute sa place !
Ce recueil se veut simple mais est très agréable à lire. Ce recueil mélange les styles, les genres mais c'est brillamment amené. Ce que j'ai aimé dans ce recueil, c'est le trait d'humour qui est présent, pour moi, c'est très important, surtout dans un texte court.
Je ne vais pas vous faire de chroniques détaillées sur les nouvelles parce que le résumé est assez évocateur pour moi et je veux vous laisser le soin de découvrir ce recueil par vous-même.
Sachez que le tout nous est raconté avec poésie, de façon assez surprenante mais agréable. Avez-vous déjà lu une histoire où une rue nous raconte ce qui s'y passe ? C'est déroutant mais il fallait y penser !
Tout ça pour vous dire que si vous aimez lire des recueils de nouvelles/novella, que vous souhaitez lire un récit court entre deux pavés, c'est le compagnon qu'il vous faut !
Note : 7/10
Nombre de pages : 64
Je remercie B & O pour ce service de presse.
J'ai eu une gentille proposition pour ce recueil sur SimPlement mais j'avoue que je n'ai pas donné suite étant donné que ce n'est pas ma spécialité :/
RépondreSupprimerJe peux comprendre ton point de vue
SupprimerJ'aime beaucoup les nouvelles, alors je le note pour l'occasion ma belle, ça pourrait m'intéresser !
RépondreSupprimerJ'ai pensé à toi pour ce livre en plus !
SupprimerPourquoi pas !
RépondreSupprimerYep !
SupprimerMerci pour cette découverte, je la note.
RépondreSupprimerJe t'en prie
SupprimerJe ne suis pas très fan des nouvelles
RépondreSupprimerJe peux comprendre.
SupprimerJe vais passer mon chemin, les nouvelles (et novellas du coup) sont un des rares genre auquel je n'accroche pas. Mais je suis contente de voir que tu as apprécié :)
RépondreSupprimerMerci :)
Supprimer