lundi 26 février 2018

Moi, le Slime de Books Kid

Résumé :

Pas facile de trouver sa voie quand on est un petit cube vert. Mais Slibertius, alias Bert, sait déjà ce qu'il veut devenir : un styliste, et pas n'importe lequel. Le meilleur styliste de tout l'Overworld !
Mais habiller des cubes sans bras ni jambes, ce n'est pas si simple...
Dans son périple, il va rencontrer de dangereuses araignées, une sorcière dure en affaires, et combattre ses ennemis de toujours, les Minecraftiens.
Pas nécessaire d'être grand pour vivre des aventures palpitantes !

Découvrez le récit drôlissime d'une quête impossible pour l'honneur de la mode, à travers le journal du petit cube le plus déterminé de tout Minecraft.


Avis :

Avis aux fans de Minecraft, ce livre est fait pour vous ! Vous avez toujours voulu savoir ce que pensait un méchant ? Comment vivait un méchant ? Comment un méchant devient méchant ? Ce livre est fait pour vous !

Vous ne connaissez rien au monde Minecraft et vous avez peur de vous perdre ? Pas de soucis jeunes lecteurs que vous êtes, vous ne vous perdrez pas dans l'univers du Slime ! Je vous avais proposé de découvrir le monde du "Creeper" que j'avais énormément aimé, me revoilà avec celui du "Slime".

Dans l'univers de Minecraft, les Slime sont des cubes gluant qui n'ont ni bras, ni jambes. Pour se déplacer, ils doivent bondir ! Leur utilité n'est pas des plus agréables pour eux, on s'en sert pour boucher les trous ou à des fins mécaniques mais quand on se rend compte qu'un Slime a l'ambition de devenir styliste, on peut se poser des questions ! Bert veut devenir styliste pour Slime ! On se battra pour porter ses créations ! Mais comment habiller des personnages sans bras ni jambes ? Est-ce que Bert arrivera à réaliser son rêve ?

Vous aimerez ce livre pour ces illustrations qui sont topissimes, personnellement j'adore ! La plume de l'auteur est simple et sans chichi ! Elle est fluide, agréable, parfait pour passer un bon moment livresque dans l'univers du Slime.

C'est écrit sous forme de journal intime illustré qui allie humour, aventure et réussite ! Vous verrez sous un autre regard ces méchants pas si méchant que ça finalement car leurs confidences vont les rendre sympathiques à nos yeux.

Les jeunes lecteurs et lectrices adoreront Bert qui est un personnage attachant, sympathique et fantastique !

Une chose est sûre, je vous recommande vivement la lecture de ce second opus qui est dans la lignée du premier ! Il me tarde d'être en mai pouvoir découvrir les deux autres volumes qui s'intitule "Moi, le Zombie" et " Moi, l'Enderdragon.


Note : 10/10


Je remercie 404 éditions pour ce service de presse.

11 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !