lundi 28 mars 2016

Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday


Je remercie Lysiane pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

A défaut de réussir dans le cinéma, où sa mère rêverait de la voir devenir star, Libby Lomax est une fan inconditionnelle des films hollywoodiens. Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.

Son film préféré, celui qui la console de tout, les jours où sa vie part à vau-l'eau ? Diamants sur canapé... De la pure magie ! C'est justement un de ces jours "sans" qu'une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l'écran ! Elle apparaît sur le canapé de Libby, parée de sa petite robe noire, de ses rangs de perles et de son fume-cigarette. Une Audrey Hepburn prête à aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant ses conseils d’élégance et d'art de vivre. Hallucination ? Bonne fée ? Ou charmante calamité ?

Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation à la fois loufoque et touchante entre Libby, jeune femme ordinaire en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée droit du ciel étoilé d'Hollywood, fidèle à son mythe, mais rendue encore plus humaine et amusante par ses maladresses. Car toute star qu'elle soit, Audrey ne peut pas débarquer à notre époque sans être un brin... décalée.


Avis :

En lisant l'épilogue de cette histoire, je me suis dis "Houlà !" mais dans quelle histoire je suis en train de m'aventurer... Pauvre Liberty alias Libby...

Puis, en lisant le premier chapitre, je me suis dis "Ouf !" mais pauvre Libby une fois de plus...

Libby Lomax vit dans une famille de star. Hollywood a toute sa place dans cette famille où le père s'est fait la malle depuis belle lurette. La mère est l'agent de ses deux filles, elle est aussi le coach, la confidente ou presque... enfin tout ce que vous voudrez !

Cass est la sœur cadette de Libby. Le cinéma, la comédie, les acteurs et tout le tralala qui va avec c'est son domaine, elle est dans son élément, elle est douée pour jouer la comédie (quand ça l'arrange) et a toujours su faire passer ses besoins avant ceux des autres ; elle sait se faire passer pour une pauvre et innocente victime même quand ce n'est pas elle qui a des ennuis !

Cass est une vraie blonde (encore que, je ne suis pas allée vérifier, hein !), elle est pulpeuse, elle est prête à tout pour devenir célèbre et obtenir un rôle important dans n'importe quel film. Et quand je vous dis tout, c'est vraiment tout ! Cass est le total opposé de sa sœur aînée. Libby est discrète, naturelle, elle a des formes et un sacré manque de confiance en elle. Elle est sans cesse à rabâcher qu'elle est ronde et sans charme... C'est un comble pour une actrice ! Bon, Libby n'est pas actrice, c'est une figurante, elle est figurante depuis toujours, pas de texte à dire, rien, nada... Et quelque part, ça l'arrange, parce qu'après tout, actrice, ce n'est pas ce qu'elle veut réellement. La seule chose dont elle soit persuadée c'est qu'Audrey Hepburn est the actrice ; la personne idéale, son idole, elle kiffe ses films et les connait sur le bout des doigts. Son péché mignon : regarder les films d'Audrey Hepburn sur son Ipad le soir tout en confectionnant des bijoux vintage...

Mais un soir, où elle est au plus mal de chez mal, Libby va voir le fantôme de son idole faire une apparition dans son studio ! Oui, oui, la belle Audrey Hepburn va faire irruption dans la vie de notre Libby pour l'aider à reprendre confiance en elle, et la remettre (ou la mettre tout simplement) sa vie sur les rails. Et c'est ainsi que nous pourrons suivre les frasques d'Audrey, les boudes de Libby et rigoler à ses dépends ! Pendant que l'une n'a que d’obsession la Nespresso l'autre c'est Dillon ! Dillon est un acteur en vue, qui est très connue des jeunes filles et il ne laisse personne indifférent surtout pas notre Liberty ! C'est ainsi qu'Audrey, sa marraine la bonne fée, ah non ! Je me trompe, ici ce n'est pas l'histoire de Cendrillon. Je disais donc, son poltergeist va faire des merveilles avec Libby, elle va lui prodiguer de précieux conseils mais surtout l'écouter, chose qui est rare dans sa vie ou pas... Pourquoi Audrey fait son apparition seulement maintenant ? Qu'elle est cette obsession avec cette machine à café ? Est-ce que Libby va prendre son courage à deux mains et enfin dire ce qu'elle pense, ce qu'elle a vraiment sur le cœur ?


Olly est le meilleur ami de Libby. Son plus fidèle confident, il répond toujours présent pour elle, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, c'est un véritable ami. Le jour où Libby va lui mentir, il va se sentir trahi ; surtout qu'elle lui a menti pour un garçon, même si ce n'est pas n'importe lequel... Comment Libby va pouvoir faire pour recoller les morceaux avec son ami ? Est-ce qu'Olly pourra pardonner à Libby ce mensonge ?

Je dois vous dire que Libby m'a parfois tapé sur les nerfs, j'avais envie de lui coller des baffes pour la réveiller, la secouer un peu. Son manque de confiance est tellement énorme, que je n'en ai pas vu le fond mais heureusement qu'Olly est là pour la soutenir au début suivie par Audrey par la suite...

Si vous n'avez pas peur des fantômes, si vous aimez Audrey Hepburn, si vous aimez des histoires tragi-comiques, ce livre est fait pour vous sans l'ombre d'un doute ! Vous allez vous marrer au dépend de Liberty a qui arrive que des bricoles et Audrey apporte beaucoup à cette histoire, et c'est cette touche d'originalité qui m'a fait succombé à la plume de l'auteur.


Date de sortie : 30 mars 2016

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !