vendredi 26 novembre 2021

L'ombre du crépuscule de Rachel Caine

Bonjour, bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ces longues soirées froides pour vous poser et faire de belles découvertes livresques. Je vous propose de découvrir un livre qui m'a énormément plu aujourd'hui ! Je suis heureuse de pouvoir vous parler de "L'ombre du crépuscule" qui est un suspense qui a fait le job !
Les lectures de la Diablotine


Voici le résumé du livre :

Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, et à sauver ses enfants. Mais elle continue de subir le harcèlement de ceux qui refusent de la croire étrangère aux crimes de Melvin.

Gwen espérait désormais vivre sans se cacher, c'est de nouveau impossible. C'est alors qu'une inconnue l'appelle. Marlene Crockett, qui réside à Wolfhunter, a besoin de son aide. Elle sent planer au-dessus d'elle une menace latente.

De fait, quand Vee, 15 ans, la fille de Marlene, contacte à son tour Gwen, elle lui annonce que sa mère est morte - et qu'elle est la prochaine sur la liste...

Gwen se rend alors à Wolfhunter. Mais, dans cette sombre bourgade, chacun peut aisément échapper à la lumière...


Voici mon avis sur le livre :

Ayé, Melvin Royal est mort et laisse derrière lui femme et enfants qui n'aspirent plus qu'à une chose : oublier et vivre leurs vies. On pourrait penser que la perte d'un être cher rendrait ces personnes tristes et malheureuses mais en fait, je ne vous ai pas tout dit ! En effet, ce cher Melvin était un serial killer. Son plaisir ? Tuer des jeunes femmes dans son atelier, sous la barbe de toute sa famille qui était loin de se douter de ce que ce dernier faisait dans cette pièce. Melvin est mort et la personne qui l'a tué n'est autre que Gina, son épouse. Pourquoi l'avoir tué allez-vous me demander ?! Et bien tout simplement parce que ce dérangé mental voulait torturer et ensuite tuer sa moitié et pour ne pas oublier ses méfaits, il allait bien évidemment filmer la scène ! Gina peut remercier sa bonne étoile car on ne sait comment, elle a réussi à en réchapper indemne. A la mort de son époux, Gina est devenue Gwen.

Gwen parcourt avec ses enfants les Etats-Unis en espérant se faire oublier et vivre enfin paisiblement avec ses enfants. Elle a trouvé à Stillhouse Lake le lieu où se poser. Elle espère pouvoir se reconstruire loin des machinations sordides de son mari. Même mort, le spectre de Melvin plane au-dessus de sa tête. Pour couronner le tout, il y a des fous furieux qui pensent qu'elle est la complice de Melvin ! Après tout, pourquoi serait-elle innocente alors qu'elle vivait sous le même toit que lui ? Elle ne pouvait pas ne pas savoir ce que faisait son mari, ce n'est pas possible, non... Et pourtant !

"Les Anges Disparus" sont à la recherche de Gwen et de ses enfants... La fille de Miranda a été assassiné par le serial killer et fait partie de ce groupe qui veut faire payer à Gwen les crimes de son mari. Lorsque Gwen et Miranda vont se retrouver sur un plateau télé, ça va péter... Miranda s'est donnée pour mission de pourrir la vie de Gwen et luire faire payer les atrocités commises par Melvin mais surtout, elle veut que Gwen avoue les crimes qu'elle n'a pas commis... Gwen comprend qu'elle ne pourra jamais vivre sa vie en paix. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses enfants et de Sam, son nouveau compagnon qui a été victime de Melvin car ce dernier a assassiné sa sœur. Miranda n'a pas l'intention de la laisser tranquille et entend bien lui faire vivre un enfer sur terre ! Gwen a peur pour cet équilibre qu'elle a commencé à toucher du doigt qu'il ne s'évapore dans le ciel.

Un jour, Gwen va recevoir l'appel d'une certaine Marlene qui lui demande de l'aide car elle craint pour sa vie mais sa demande semble peu cohérente. Gwen est méfiante, elle se demande ce que peut bien lui vouloir cette femme. Lui dit-elle la vérité ? Est-elle réellement en danger ? Sauf que voilà, un autre jour, elle va recevoir l'appel de Vee, la fille de Marlene qui lui annonce le décès de sa maman et qu'elle, et bien, qu'elle est la prochaine sur la liste. Gwen décide de porter secours à cette jeune fille en détresse. Elle n'a pas su être présente pour sa mère, elle saura l'être pour la fille. Toute la famille part pour Wolfhunter afin de porter secours à Vee.

Sur le chemin de Wolfhunter, Connor, le fils de Gwen découvre que dans cette ville il y a de nombreuses disparitions de jeunes femmes. Est-ce que ces disparitions auraient un lien avec la mort de cette pauvre Marlene ? Sans le savoir, Gwen met les pieds dans une nouvelle spirale infernale qui pourrait bien l'aspirer si elle ne reste pas sur ses gardes...

L'auteur nous offre une histoire très prenante, surprenante que j'ai pris plaisir à lire ! L'auteur a décidé de s'acharner sur son protagoniste avec beaucoup de malice dans son récit. L'auteur n'a pas épargné Gwen pour laquelle on développe facilement beaucoup d'empathie et d'affection.

C'est bien mené ; l'auteur a fait un excellent travail d'écriture ici. La plume de l'auteur est fluide, captivante, effrayante, très agréable à lire. Les émotions sont toutes différentes et palpables dans ce suspense. Les rebondissements sont nombreux, la dynamique entre Gwen et Sam est excellente. Rachel Caine a su mener son histoire sur tous les flancs. 

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Gwen et de sa petite famille qui n'en ont pas fini de voir des vertes et des pas mûres avec une Rachel Caine qui a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir, j'en suis sûre. Je vous encourage vivement à découvrir ce récit qui plaira aux amateurs du genre assurément.


Ma note :
Les lectures de la Diablotine


4 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !