jeudi 28 octobre 2021

Nos baisers sous la neige de Karen Swan

Les lectures de la Diablotine

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ! Je vous présente mon premier livre de Noël ! Ce livre me faisait de l'œil et je me suis fait violence pour ne pas le dévorer de suite tant sa couverture m'attirait ! A chaque fois que je voyais ce livre sur ma PaL, il m'appelait et me disait, "viens me lire, viens ma petite Diablotine, tu ne vas pas le regretter !". Est-ce réellement le cas ? Réponse 👇 :


Voici le résumé du livre :

Allegra Fisher n'a pas le temps. Pas le temps de regarder la neige tomber sur Londres alors qu'elle négocie le contrat le plus important de sa carrière. Pas le temps de se laisser distraire par Sam Kemp, nouveau et séduisant financier qui lui fait de l'ombre. Et encore moins le temps de se rendre en Suisse pour une grand-mère dont elle ignore tout et qui vient de ressurgir d'un glacier !
De rebondissements en surprises, Allegra trouvera-t-elle le bonheur au cœur des montagnes enneigées ? Une chose est sûre, en amour comme en affaires, les apparences sont parfois trompeuses.


Voici mon avis sur le livre :

Si vous êtes à la recherche d'une romance de Noël pas comme les autres à savourer avec une bonne tasse de chocolat chaud, de bons petits biscuits, avec bon un plaid, dans un fauteuil moelleux, j'ai ce qu'il vous faut avec ce titre !

A Londres, la neige tombe sans s'arrêter. Normal, Noël approche mais Allegra Fisher n'a même pas le temps de jeter un regard sur la City tant son job lui prend un temps fou. Elle vient négocier un énorme contrat qui pourrait bien faire définitivement décoller sa carrière ; la moindre erreur pourrait lui être fatale. Lorsque le beau et séduisant Sam Kemp débarque de nulle part, elle sait qu'elle ne peut se laisser distraire par ce phénomène d'autant plus que cet homme d'apparence innocente est le nouvel arrivé dans l'entreprise ; et il pourrait bien lui piquer ses clients ! Hors de question pour la belle de se faire berner par ce bellâtre aux dents longues... Ou pas !

Allegra se lance dans une compétition avec lui et elle entend bien être la number one ! Sauf que voilà, elle va recevoir un appel d'un policier qui va lui apprendre que l'on a retrouvé le corps d'un membre de sa famille, qui est emprisonné depuis des décennies dans de la glace... "Hibernatus" vous parle ? Et bien moi aussi mais à part ce détail qui va changer la vie de notre trentenaire, la similitude s'arrête là. Une grand-mère qu'Allegra ne connaît ni d'Eve ni d'Adam pourrait bien lui faire voir la neige et la glace sous un nouveau jour.

Allegra n'est pas une trentenaire comme les autres. Elle a un caractère bien trempé, des convictions et aussi des préjugés (personne n'est parfait !). Elle est bien dans sa peau, dans ses pompes et pourtant, elle se chercher encore au contraire d'Isobel, sa sœur qui est presque la perfection incarnée. Cette dernière est un personnage pétillant, plein de fraîcheur que l'on prend plaisir à connaître à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Je m'attendais à une histoire légère, simple, sans prise de tête mais pas du tout ! Ce roman est une très belle surprise pour moi ! Sous les apparences de fêtes de fin d'année se cache une histoire improbable. L'intrigue est bien ficelée, j'ai aimé que l'auteur nous parle de la maladie, de l'amour, de notre environnement professionnel et personnel.

Ce roman est dense, riche en évènements. L'auteur a su nous créer une intrigue pleine de mystère et de charme nous plongeant dans une histoire familiale intéressante. Cette quête familiale est plaisante à découvrir, je vous le garantie !

La trame de l'histoire est captivante et passionnante. Les chapitres sont courts, les rebondissements nombreux. Le tempo influé par l'auteur est rythmé, dynamique, addictif. Mon petit bémol est que la romance est reléguée au second plan mais l'amitié, la famille, les petits secrets et manigances en tout genre sont très plaisants à lire pour la lectrice que je suis donc Karen Swan est pardonnée 😉.

La plume de l'auteur est belle, fluide, addictive, descriptive, très agréable à lire. Les descriptions des divers paysages de la Suisse, de Londres sous la neige font clairement rêver.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie des personnages haut en couleurs de Karen Swan qui m'a fait voyager le temps de ces quelques pages. Si vous êtes à la recherche d'un roman pour commencer à amorcer les fêtes de Noël, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui plaira aux fans du genre mais pas que !


Ma note :
Les lectures de la Diablotine



8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !