mardi 12 octobre 2021

Charmant connard ! de Mia Carre

Résumé :

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d'expérience, c'est le début d'une vie qu'elle espère exaltante.
De son côté, Arthur vit à cent à l'heure, il passe d'une fête à l'autre et se retrouve plus souvent en rendez-vous aux quatre coins du monde que dans son loft.
Une colocation à deux ? Ils n'ont pas grand-chose en commun mais ne sont pas supposés se croiser souvent, alors quand l'opportunité d'une collocation se dessine, ils disent oui ! Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.
Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s'entre-tuer... Ni se sauter dessus ! Et ce n'est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s'annonce houleuse !


Avis :

Hope, vingt-et-un ans, toutes ses dents, quitte la Californie pour New York où elle débarque avec pour bagage un simple sac à dos ; ce qu'elle veut en allant là-bas, c'est vivre enfin sa vie. Par le plus grand des hasards, vive sa bonne étoile ! Elle va faire la connaissance de Franck qui se trouve  une table voisine de la sienne dans un restaurant où elle aura l'audace de l'aborder. La jeune demoiselle a laissé traîner ses oreilles baladeuses à sa table, elle a écouté sa conversation téléphonique et avec tout le bagou dont elle peut faire preuve, elle va lui faire une proposition... Se proposer comme colocataire pour Arthur, dans cet appartement qui a besoin qu'on s'occupe de lui. Elle ferait d'une pierre deux coups, elle se trouverait un toit et un job. Devant cette proposition qui ravirait les deux parties, Franck lui propose d'aller visiter l'appart qui se trouve à Greenwich Village. Après la visite, ils vont signer un contrat en bonne et dû forme. La jeune femme va vivre en colocation avec un fantôme car le propriétaire est rarement présent et en contre-partie, elle devra s'occuper de l'intendance de la maison, prendre soin de son bonzaï et veiller à ce qu'il ne manque rien.

Hope est une jeune femme timide, un peu renfermé sur elle, elle est un peu associable, il faut dire qu'elle n'a pas eu de chance dans sa jeune vie et qu'elle a été un peu préservé par sa famille mais elle a su faire preuve d'une audace incroyable, son instinct de survie a pris les rennes de son corps et de son esprit au moment opportun. Sauf que voilà, le proprio, Arthur, soi-disant jamais chez lui va rentrer chez lui, à l'improviste et sa rencontre avec Hope va être surprenante... Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la joie de découvrir cette partie du récit qui saura vous faire rire aux éclats... Ou pas !

Arthur est un personnage haut en couleurs et diamétralement différent de Hope et c'est justement cette différence qui va permettre à la jeune femme d'aller de l'avant, de prendre sa vie en main. Grâce à lui, elle va pouvoir se révéler au grand jour. Arthur est un bad boy à l'état pur mais qui dit bad boy, dit aussi cœur d'artichaut. Il saura porter la demoiselle pour qu'elle avance comme elle l'aimerait. Hope n'a pas eu un passé des plus faciles et je dois bien vous avouer qu'il m'a totalement parlé, touché.

Mia Carre nous offre une romance belle, forte, intense en émotions avec des thématiques fortes. Les protagonistes sont forts et attachants, surtout Hope pour qui j'ai développé beaucoup d'empathie. J'ai aimé le fait que l'on ne tombe pas totalement dans le cliché avec Arthur, il est un charmant connard mais avec un cœur et une maladresse qui saura vous attendrir. Les personnages secondaires ne sont pas en restes, ils apportent leur pierre à cette édifice.

Mia Carre nous offre une histoire forte qui a été habillement mené malgré une fin qui n'a pas su me satisfaire. En effet, je suis restée sur ma faim, j'ai un sentiment de trop peu, je n'aurai pas été contre quelques lignes voire quelques pages supplémentaires pour finir sur une bonne note. L'intrigue est propice à quelques clichés mais la part d'originalité dont fait preuve l'auteur contre balance le tout.

La plume de Mia Carre est belle, fluide, émotive, sensible, forte, addictive, très agréable à lire. L'intrigue est bonne, riche en rebondissements, l'histoire coule de source, les personnages sont attachants. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque.

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'une romance forte et intense, je vous recommande la lecture de ce roman qui ne vous laissera pas indifférent(e).


Note : 8/10


Nombre de pages : 322


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !