mercredi 8 septembre 2021

Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! Je vous présente ma première chronique depuis des mois ! J'ai eu un peu de mal à la formuler mais comme on dit, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Je suis sûre que les prochaines iront mieux et seront plus complètes que celle-ci...


Voici le résumé du livre :

Cet été, Paris changera leur vie à tout jamais.

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s'envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu'Audrey quitte Londres pour la France, c'est avec la ferme intention de s'éloigner d'une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu'elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver...


Voici mon avis sur le livre :

Sarah Morgan est un auteur chouchou, cher à mon cœur qui depuis que je l'ai découverte, je suis, lis toutes ses parutions. C'est donc naturellement que j'ai voulu lire son dernier roman qui nous parle de Paris, de l'amour, de la reconstruction de soi après une séparation. Comme toujours, j'ai dévoré ce roman qui m'a plu dès les premières lignes. Une fois commencée, il m'était difficile de poser mon livre avant d'être arrivée à la dernière page.

Grace et David sont mariés depuis vingt-cinq ans. Pour fêter ce grand et bel anniversaire de leur amour, quoi de mieux que d'aller à Paris, la capitale de l'amour et accessoirement la plus belle ville du monde ? Sauf que voilà, si Grace est heureuse comme tout de partir en voyage avec David qu'elle aime plus que tout, lui aussi lui réserve une incroyable surprise qui ne sera clairement pas au goût de la dame ! En effet, ce dernier, loin d'être romantique et doux, il lui annonce qu'il veut divorcer car il a trouvé une autre femme avec qui il a envie de refaire sa vie... Grace est sous le choc. Totalement dévastée par cette annonce qu'elle n'attendait absolument pas, elle va se retrouver toute seule à Paris avec son cœur en miette...

Grace est en pleine remise en question : le grand amour n'existe pas puisque son mari l'a quittée, son enfant vole de ses propres ailes, elle se retrouve donc toute seule. A Paris, Grace va faire la rencontre d'Audrey avec qui elle va très vite se lier d'amitié. Cette petite jeune qui pourrait être sa fille va lui faire voir la vie d'une autre façon ! Audrey est dyslexique. En plus d'avoir des troubles de l'apprentissage, la pauvre enfant est heureusement la fille unique de sa mère alcoolique. Si la jeune femme est dyslexique, cela ne l'empêche pas de se plier en quatre pour sauver les apparences, pour sauver sa mère d'elle-même. Audrey, est, pour son jeune âge très mature. Elle n'a jamais été suivie pour son trouble, elle s'est toujours occupée à régler les problèmes qui poussent comme les mauvaises herbes. Audrey étouffe dans sa vie actuelle, elle aurait bien besoin d'une grande bouffée d'oxygène pour respirer un peu et vivre sa vie, pour elle, en ne pensant uniquement à elle.

C'est comme ça qu'Audrey va se retrouver à Paris et tenter sa chance. A l'aide de quelques petits mensonges, Audrey va se trouver un job dans une librairie parisienne. Elle fera la connaissance d'Etienne, un bel étudiant très séduisant qui a le charme à la française. Sa rencontre avec Grace malgré leur différence d'âge va être salutaire pour la jeune femme. Elles ont des tonnes de points communs ; elles vont se comprendre de suite. Ces deux bouts de femmes se sont bien trouvées !

Grace et Audrey sont deux femmes différentes, d'âges différents et pourtant elles sauront s'aider, se soutenir, se reconstruire, à Paris. C'est une très belle amitié qui va naître sous nos yeux avec un personnage doux, gentil et aimant qui va contraster avec un personnage à fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Ce roman est un très bon livre qui fait un bien fou au moral. J'ai développé de l'empathie pour les personnages, j'ai ri, j'ai été attristé aussi par les situations difficiles dans lesquelles se trouvaient Grace et Audrey. Ces deux femmes sont très touchantes de part leur histoire, elles sont très attachantes.

"Un été dans la ville de l'amour" est une belle histoire qui parle d'amour, qui parle de reconstruction de soi, qui parle de deux destins de femme qui ne se seraient peut-être même pas rencontrées à Londres, qui parle de la famille, des joies, des pertes, des moments de doute, des choix difficiles à prendre.

J'ai aimé la relation entre Audrey et Grace. C'est une sorte de relation mère-fille qui se développe entre elles. Elles sont complémentaires, chacune a la capacité de combler le manque que l'une a. Grace va se reconstruire auprès d'Audrey tandis qu'Audrey va apprendre à faire confiance aux gens, à se confier. Pour ce qui est de la romance, elle se met en place gentiment et on prend plaisir à la voir grandir sous nos yeux de lectrices gourmandes.

J'ai été touché par le destin de ces femmes. J'ai été touché par ces femmes qui doivent réapprendre à vivre, avec de nouvelles cartes entre les mains. Elles vont devoir repartir de zéro, avec appréhension et peur mais c'est normal, le changement fait peur mais à deux, elles seront plus fortes.

Sarah Morgan nous offre une fois de plus un magnifique roman qui m'a fait vibrer, sourire, rire, qui m'a énormément touché. Sa plume est juste, formidable, envoûtante, captivante, enivrante, sensible, très addictive.

Tout ça pour vous dire que Sarah Morgan signe un nouveau roman très fort et intense. Le destin de ses héroïnes ne vous laissera clairement pas indifférent. Je ne peux que vous recommander la lecture de ce nouveau roman qui est une petite gourmandise livresque.


Ma note : 
Les lectures de la Diablotine


Je remercie &H pour cette lecture 😍😎.

9 commentaires:

  1. Et dire que c'est une auteure que je n'ai toujours pas découvert...Mais j'en ai très envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie chronique ! il faut vraiment que je découvre l'autrice un jour !

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai tellement aimé cette histoire!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais un livre de cet auteur mais ce n'est pas passé :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait plaisir de te lire à nouveau :3 Je note Sarah Morgan :D

    RépondreSupprimer
  6. Cette auteure me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !