mardi 8 octobre 2019

Rendez-vous dans les Hamptons de Laura Moore

Résumé :

Dans les Hamptons, Dakota gère une entreprise de conciergerie de luxe pour riches propriétaires. Un cadre exceptionnel, une passion pour le surf, des amis proches... Sa vie est parfaite. Seul hic : une famille pour le moins décousue, un brin toxique. Aussi Dakota se fiche-t-elle bien que la maison familiale soit vendue. Pourquoi donner une valeur sentimentale à un lieu synonyme de mauvais souvenirs ? L'identité de l'acquéreur, Dakota l'a toutefois bien retenue. Ni une ni deux, Dakota s'arrange pour lui faire parvenir sa carte professionnelle. Qui sait si elle décrochera un nouveau contrat...


Avis :

Si vous êtes à la recherche d'une romance légère, simple, fraîche, humoristique, j'ai ce qu'il vous faut avec "Rendez-vous dans les Hamptons" !

Dakota est une jeune femme indépendante et dynamique. Elle a crée sa boîte de services qui fonctionne bien. Son travail consiste à facilité la vie des grandes familles riches qui ont une résidence dans les Hamptons. Lorsque les propriétaires ne sont pas là, elle est là pour entretenir les lieux et s'assurer du bon fonctionnement de la maison jusqu'à leur retour. Son entreprise fonctionne bien, et elle adore son job.

Dakota a une famille assez spéciale... Elle est un peu excentrique mais surtout ingérable. Entre une mère qui l'appelle toutes les trente secondes pour se plaindre de je ne sais quoi, d'un père dont elle ne connaît pas les origines, d'une tante qui est une véritable garce, la pauvre a de quoi faire ! Le pire dans tout ça c'est que son oncle a vendu la maison familiale qui se trouve dans les Hamptons ! Et oui, rien que ça ! Du coup, sa mère et sa tante ont des envies de meurtre, ce qui se comprend tout à fait ! On se demande bien ce qui est passé par la tête de cet homme qui a vendu leur demeure sur un coup de tête. Mais ça va virer au drame quand le propriétaire de la maison va lui demander de gérer l'entretien de la maison... Pour elle, se serait l'opportunité d'asseoir son activité définitivement mais elle n'était clairement pas préparée à rencontrer Max, le nouveau propriétaire de la maison... Elle est littéralement tombée sous le charme de cet homme ! Ça tombe bien, parce que lui aussi est tombé sous son charme !

Dakota est un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisirs à découvrir. Elle est gentille, intelligente et efficace dans son travail. Cerise sur le gâteau, elle a une patience d'ange avec sa famille mais il faut dire que le capital gentillesse et prise sur elle commencent à s'amoindrir au fil du temps. Ce sont des personnages vraiment indigestes et qui ne font qu'abuser  encore et toujours de la pauvre gentille fille.

Max est un financier new-yorkais qui a donc racheté la demeure familiale de Dakota. Pour elle, il n'y a aucun soucis que son oncle ait vendu la maison au contraire des autres femmes de la famille. Après tout, c'est lui qui l'a hérité, personne d'autre donc il est libre de faire ce que bon lui semble. Lorsque le nouveau propriétaire est à la recherche d'un service d'intendance pour sa demeure, pour le plus grand malheur de sa famille, Dakota va se positionner sur les rangs sauf que voilà, sa famille va voir en cet acte une trahison ! Dakota ne peut décemment pas laisser passer une telle opportunité professionnelle et va faire fi de sa famille qui n'a jamais été très présente et unie pour elle.

Max est un jeune homme ambitieux et très doué dans son domaine. C'est un féru de travail mais il sait aussi s'amuser. Il sait qu'il est canon et qu'il fait craquer les femmes, il n'a qu'à battre d'un cil pour en voir une apparaître dans son lit le temps d'une nuit. C'est un homme sûr de lui et très méticuleux. Il sait que sa nouvelle demeure est un très bon investissement. Il va demander à Dakota de rénover la demeure et il sait qu'elle a toutes les compétences requises pour accéder à toutes ses demandes... Même celles qui sont ambiguës ! Dakota n'est clairement pas le genre de jeune femme qui le branche habituellement mais elle a un petit truc qui fait qu'à son contact, il ressent des choses en sa présence.

Max et Dakota sont des personnages touchants, que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Entre eux, l'attractivité est immédiate mais entre sa famille, ses obligations professionnelles, ce qu'elle ressent, Dakota ne veut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Dakota ne veut pas être le clone de sa mère qui enchaîne les relations les unes après les autres, elle aimerait avoir une vie différente, plus posée. Dakota n'a jamais eu de relation amoureuse stable, elle n'a pas eu de modèle, elle ne sait pas comment ça se passe. Max est du genre "coup d'un soir". Il n'a pas le temps de s'occuper de sa vie amoureuse, son travail prend une trop grande place dans sa vie pour ça. Et pourtant, ils vont tous les deux se rapprocher l'un de l'autre avec cette épée de Damoclès qui planera sur leur couple...

L'auteur nous offre une romance toute douce, belle, sensible, très agréable à lire. Les personnages que nous proposent de découvrir l'auteur sont beaux, touchants et très attachants. J'ai pris plaisir à les découvrir dans cette histoire haute en couleurs.

La plume de Laura Moore est belle, fluide, humoristique, très agréable à lire. L'auteur nous a concocté une histoire qui tient la route avec des touches de rebondissements pour relancer l'intrigue juste comme il le faut.

Tout ça pour vous dire que cette romance toute douce dans les Hamptons est une romance qui vous fera jouer aux montagnes russes le temps de quelques pages.


Note : 8/10


Nombre de pages : 410


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Je passe mon tour. Les petits problèmes des gens riches, généralement m'agace .

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, je veux absolument ma belle, la légèreté, c'est exactement ce qui me fait envie en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ça pourrait me plaire :) J'aime les romances une fois de temps en temps :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !