mardi 15 octobre 2019

Mortelle tentation de Christophe Ferré

Résumé :

"Hier après-midi, non loin du GT 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse attitude. Intrigué, il s'est approché et a découvert le cadavre d'une jeune femme entièrement nue."

Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.

D'abord inquiète à l'idée que Peter ait pu croiser la route de l'assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l'homme qui partage sa vie depuis vingt ans.
Les enquêteurs n'ont-ils pas recueilli sur place des indices qui l'accablent ? Comment se fait-il qu'il connaissait la victime ? Et pourquoi ne décroche-t-il pas lorsqu'elle tente de le joindre ?

Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité. Mais est-elle prête à l'affronter ?


Avis :

Alexia est une femme heureuse qui a un enfant et un mari aimant, Peter. Alexia est avocate. Peter est un ancien rugbyman qui est devenue architecte. La passion de Peter est la randonnée. Il lui arrive de partir quelques jours se perdre dans la forêt mais il revient toujours et donne toujours de ses nouvelles à sa femme sauf que voilà, Alexia n'arrive pas à le joindre, elle le bombarde de messages en tout genre mais il ne donne toujours pas signe de vie. Dans le même temps, on découvre le cadavre d'une jeune femme où Peter a l'habitude d'aller randonner. La police est à la recherche de Peter, il pourrait être le témoin de ce meurtre ou alors il pourrait être l'assassin...

Alexia protège son mari en disant qu'elle ne sait pas où il se trouve, ce qui n'est pas réellement mentir, n'est-ce pas ? Mais Alexia inquiète, commence à douter, elle fouine dans l'ordinateur de son époux et s'aperçoit que ce dernier a une maîtresse ! Lorsqu'elle comprend que le cadavre retrouvé et la maîtresse font qu'une seule et même personne, elle perd totalement pied. Tout son monde bascule, elle comprend que son mari est un homme très secret et qu'il pourrait être potentiellement dangereux. Heureusement qu'elle pourra compter sur ses amis Chloé et Léo pour la soutenir dans cette terrible épreuve.

Lorsqu'elle mettra enfin la main sur son époux, elle veut des explications sauf que voilà, Peter est loin de donner des explications satisfaisantes, il s'enlise dans une histoire qui n'a ni queue ni tête ce qui achèvera de faire douter notre avocate de sa sincérité et de la véracité de ses propos. A force, elle ne sera plus qui croire, elle ne sera plus où se trouve la vérité... Que va-t-il se passer ? Comment tout cela va-t-il se finir ?

Entre secrets, mensonges, trahisons, nous avons de quoi faire dans ce thriller ! Les chapitres courts donnent envie de fouiller les pages de ce livre jusqu'à la dernière ligne. Ajoutez à cela une plume fluide et agréable à lire, on obtient le combo gagnant !

Mais la fin m'a quelque peu déçu pour tout vous dire, la tension est redescendue comme un soufflé. Cela dit, elle reste en adéquation avec la totalité du récit. En revanche, les descriptions des paysages sont incroyables, j'avais l'impression d'être sur place, avec les protagonistes. La plume de l'auteur est belle, et très visuelle.

Tout ça pour vous dire que le nouveau thriller de Christophe Ferré n'est pas parfait mais il nous permet le temps de ces quelques pages de voir jusqu'où l'humain peut aller pour se protéger...


Note : 8/10


Nombre de pages : 376


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

16 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette découverte qui m'a l'air vraiment sympas.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour la fin ma belle, c'est pourtant un moment clé pour un roman de ce genre...

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage pour la petite déception... :/

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben mince, dommage que la fin soit décevante, ça laisse toujours un goût amer :( Du coup, je vais passer mon chemin :/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de donner votre avis en toute franchise.
    L'an prochain, je publie un polar inspiré de l'affaire Dupont de Ligonnès.
    Belle journée à vous.
    Amicalement.
    Christophe Ferré
    MORTELLE TENTATION

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christophe, je vous remercie pour votre passage ici.
      Il me tarde d'être à l'année prochaine pour découvrir votre nouveau roman.
      A bientôt,
      Dilshad

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !