dimanche 1 mai 2016

Sexe, mensonges et banlieues chaudes de Marie Minelli

Je remercie Stéphane pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Sara vit à Neuilly avec son fiancé, Amaury de Saint-Sauveur. Entre les brunchs avec ses copines futiles et son boulot à la fondation pour les Femmes du monde, dirigée par sa belle-mère, elle ne se sent pas à sa place et décide de gagner sa liberté. Afin de décrocher le job de reporter TV qui la mènera à l'indépendance professionnelle, elle se fait passer pour une Marocaine vivant en Seine-Saint-Denis. C'est là que son chemin croise celui du mystérieux Djalil... Et si son salut se trouvait de l'autre côté du périph' ? Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien ?

Avec un ton irrésistible, féminin et drôle, découvrez un Roméo & Juliette version érotico-moderne.


Avis :

Descendante d'Helena Rubinstein, Sara vit à Neuilly entre son père, industriel blindé, sa mère éditorialiste chez Elle, et son petit ami Amaury de Saint-Sauveur. Elle travaille à la fondation pour les Femmes-du-monde que dirige "sa bourgeoise" belle-mère, et elle brunch souvent avec ses deux meilleures copines aussi vénales que futiles. 

Sara ne se sent pas à sa place et décide de gagner son indépendance mais elle n'a pas de bol ! Amaury décide de lui demander sa main, en public... Elle est foutue ! Foutue pour foutue, par une suite de malentendus, Sara va se retrouver à postuler à un programme de diversité chez France Télévisions ! Et oui, rien que ça mais le pire dans cette histoire, c'est qu'elle va se faire passer pour une Marocaine de Seine-Saint-Denis afin de décrocher le job qui la mènera à l'indépendance professionnelle. C’est là que son chemin croise celui du mystérieux Djalil... Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien ? Sara pourra-t-elle tout avoir, la fortune et le plaisir, la sexualité et le mariage ? 

Ce roman est plus une chick-lit, l'humour a une grande place ici et je n'en demandais pas moins à l'auteur, j'ai bien reconnu sa plume ! Les scènes érotiques sont peu présentes mais bien écrites ; elles ne sont pas too much comme on pourrait le penser au premier abord. Le fiancé ayant une libido aussi fourni en eau que le désert, ceci explique cela !

Conclusion : lecture agréable et divertissante, la plume de l'auteur est agréable et son humour m'ont charmé !


Note : 8/10

2 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !