samedi 14 mai 2016

Recettes de pains du monde entier


Je remercie Nathalie pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé : 
Pour découvrir le plaisir de faire son propre pain, des recettes rigoureusement testées et abondamment illustrées, étape par étape.
L’art de la boulangerie n’aura plus de secrets pour les petits ou grands débutants grâce à des conseils et des techniques pour bien réussir son pain.
Un excellent moyen d’intéresser les enfants à la cuisine et à la composition des aliments.


Avis :

Ce livre est très très bien conçu ! Il s'adresse aux enfants mais les adultes prendront autant de plaisirs que nos chérubins à le feuilleter et à façonner de bons petits pains avec eux !

Alors avec mes filles, nous avons des pizzas et des muffins anglais ! Nous nous sommes régalées ! On voulait vous montrer nos chefs-d’œuvre pour les deux produits que nous avons fait mais malheureusement les photos des muffins sont sorties noires pour une obscure raison donc vous aurez le droit à une part de pizza avec nous !

Nous avons commencé à façonner la pâte. Alors, j'ai commencé puis j'ai vite passé le relai à mes assistantes en Chef car la pâte doit être pétrie pendant un certain, et pour les occuper, les défouler et les faire participer tout en s'amusant, il n'y a pas mieux qu'une pâte à pain pour ça !

Une fois que la pâte a été pétri, nous l'avons laissé pousser (reposer). En attendant, nous nous sommes attaquées à la fameuse sauce tomate que nous mettrons sur nos pizzas plus tard ! Pour cette étape, elles sont restées loin de la gazinière.

La sauce tomate est prête, le temps de pause de la pâte est terminée et elle a doublé de volume !! 

Il est grand temps de s'amuser un peu et de laisser les apprentis-cuisinières s'exprimer !
Puis, on a passé le tout au four et place à la dégustation !

Livre très bien conçu. Les pages sont résistantes. La couverture est cartonnée ! Cet ouvrage est parfaitement conçu pour les petites mains ! Les étapes sont toutes bien expliquées et mes filles se sont débrouillées quasiment toutes seules !


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !