jeudi 19 mai 2016

L'homme idéal (en mieux) d'Angéla Morelli


Résumé :

Un joyeux foutoir… Voilà à quoi ressemble la vie d’Émilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Évidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !


Avis :

J'ai littéralement dévoré ce livre ! Assise sur mon canapé, je l'ai lu en une poignée d'heure ! J'ai été happé dès le début par l'histoire !

Émilie vit chez une amie libraire avec sa fille. Un jour, elle tombe nez à nez avec Samuel qui a une particularité hormis d'être beau, séduisant, intelligent, c'est d'être le sosie de Bradley Cooper !! Oui, oui, rien que ça ! Autant vous dire que notre héroïne va avoir un peu de mal à résister à ce beau gosse...

L'histoire est romantique à souhait ! On compatit aux déboires d'Émilie qui ne sait plus trop comment gérer sa vie amoureuse qui avouons-le est chaotique ! Elle ne sait pas si elle doit foncer tête baissée dans les bras de Samuel ou retourner avec Diego son ex. 
On s'attache facilement à Émilie, parce qu'elle croit encore aux contes de fées, aux princes charmants et qu'à force d'y croire, on a envie d'y croire avec elle, de toutes nos forces ! On a envie de la soutenir et de lui dire vas-y Émilie, Samuel c'est le bon... ou pas ! Ben oui, sinon ce ne serait pas amusant ! Même si on sait toutes comment va se terminer ce roman, mettre un peu de piments n'est pas de refus !

Quant à Samuel, il semble vraiment idéal… Il est doux, attentionné, patient avec Émilie. Et croyez-moi, il va en avoir besoin de la patience avec Émilie... Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse la joie de dévorer ce roman comme je l'ai fais !


Angéla a su rendre son histoire crédible, attachante, adorable et captivante ! "L'homme idéal (en mieux)" est drôle, sensible, un peu coquin... C'est une érotico-chick-lit comme je les aime ! J'aime la plume d'Angéla, elle est drôle, fluide, agréable à lire, pleins de peps ! Avec tous ces ingrédients réunis, elle nous a fait un très beau roman et on en redemande !


Note : 9/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !