mercredi 11 mai 2016

Rouge, pair et manque, épisode 6 d'Ena Fitzbel


Je remercie L. S.-Ange pour sa confiance et ce service de presse !


Résumé :

Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.
De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si différente du très « flambeur » Monsieur Rouch.


Avis :

Il semblerait que Monsieur Rouch ait décidé de changer pour Isabelle. Il prend sur lui et écoute les conseils avisés de sa sœur pour "amadouer" Miss Parfaite, du moins, il essaie !

Cet épisode est différent des autres, on en apprend davantage sur les personnages. Éric et Isabelle commencent à comprendre qu'ils n'ont pas que des sentiments hostiles à leur égard respectif. Éric se plie bien sagement au jeu du psy et Isabelle au jeu de cartes, c'est du donnant-donnant, une première pour eux ! Les joutes verbales sont moins piquantes, Éric ne veut plus effrayer la belle avec son langage "cru", vulgaire. Vont-ils finir par comprendre qu'ils s'aiment ? Auront-ils le courage de se l'avouer ?

Quand à Stella, elle devient de plus en plus barjot, de jour en jour, si tant est que ce soit possible... Le désespoir l'a fait faire des choses les plus improbables, des choses qu'elle n'aurait pas fait en temps normal ! Elle est devenue carrément flippante et dangereuse pour autrui. Malheureusement, son courage n'a été de courte durée, Maria, la femme de ménage a su trouver des arguments qui ont fait mouches et qui ont mis K. O.  la warrior qu'il y avait en Stella.

Les quatre jours à bord de ce maudit yacht sont enfin arrivés à son terme. Est-ce que les ravisseurs vont tenir parole et libérer les otages ? Vont-ils enfin voir Panzani et lui dire tout le bien qu'ils pensent de lui ? Vont-ils tous sortir indemne de cette histoire ?

L'intrigue avance à pas de loup, je me demande bien où tout ça vous nous conduire ! Ena a le chic pour nous créer des rebondissements à gogo, pour le plus grand plaisir de ces lecteurs ! L'histoire n'est pas plate, elle change de trajectoire mais reste tout autant addictif, drôle, c'est agréable à lire comme depuis le début !


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !