vendredi 20 mai 2016

L'amour est dans le foin d'Angela Morelli


Résumé :

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan pourri ? Et, pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)

Pour une Parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot repos, ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation... 


Avis :

Pour celles qui ne connaissent pas "L'homme idéal (en mieux)", c'est le premier tome. Vous pourrez trouver ma chronique ici

Les livres peuvent être lus séparément sans problème si vous ne souhaitez pas lire le premier livre. Angela fait des clins d’œil aux personnages du premier opus mais de petits astérix viennent expliquer qui est qui et la place qu'ils avaient dans le premier opus !
Pas obligatoire de lire le premier donc mais plus confortable pour la lectrice ; sachez que vous passerez à côté d'une petite pépite ! Je dis ça, je ne dis rien...

Juste un petit mot sur la première de couverture, je n'adhère pas réellement ; j'ai trouvé la première beaucoup plus recherché, travaillé alors que pour ce tome, nous avons le droit à une photographie. Alors oui, elle illustre bien le livre mais je pense que l'éditeur aurait dû rester dans la même thématique que le premier (en broché).

Malgré ce petit bémol, j'ai dévoré ce second tome en une poignée d'heures. L'histoire de Louise est captivante, c'est un bout en train avec un caractère bien trempé ! On a pas le temps de s'ennuyer avec elle, elle est en perpétuelle activité : elle fait du sport, elle lit, elle va sur Facebook, elle bricole, une vraie pile électrique alors qu'elle s'est mise au vert pour se reposer à la base...
Louise collectionne les amants d'un soir comme on change de culottes ! Elle a fait un pari avec ses copines : ne pas coucher avec un homme pendant tout un mois ! Autant vous dire que ça va lui paraître long, très long même alors quand Émilie lui propose de surveiller les travaux de la maison en Picardie de son amie Gisèle qui part se ressourcer pendant un mois en Inde, elle saute sur la proposition ! Un super compromis, elle ne risque pas de se retrouver avec des hommes dans son entourage à au moins cinquante kilomètres à l’aronde donc zéro tentation et elle aura tenue son pari haut la main !

C'est ainsi que Louise part dans son trou à rat en campagne. Elle va faire la connaissance de Joffrey qui va lui indiquer son chemin. Il est un brin collant pour ne pas dire pot de colle mais comme Louise ne connaît personne, elle ne s'en formalise pas plus que ça d'autant plus qu'il est joli garçon.

Puis, le lendemain, elle fera connaissance avec Arnaud, l'artisan qui va faire les travaux dans la grange de Gisèle. C'est le jour et la nuit entre Joffrey et Arnaud ! Lui est un véritable rustre, sans aucune considération pour le sexe opposé, il ne ménage pas notre Parisienne mais elle ne se laisse pas démonter pour autant ! Louise va lui montrer de quelle bois elle se chauffe ! Et c'est ainsi que va commencer l'aventure Picarde de notre Louise...

C'est une chick-lit très bien écrite, la plume de l'auteur est fluide, agréable, pas de temps-morts, nous sommes en permanence en action et les joutes verbales entre les personnages sont pour notre plus grand plaisir bien écrites, drôlissime à souhait et d'un réalisme bluffant !

Ceci dit, il m'a tout de même manqué un petit quelque chose. Dans le premier opus, nous savions que Samuel est le sosie de Bradley Cooper mais pour l'un de nos mâles qui va toucher le cœur de Miss Energizer, rien, nada, niente ! Et ben, non, là, je ne suis pas d'accord, j'aurai aimé qu’Angela fasse comme pour le premier en espérant que pour le dernier tome, elle le fasse !

Malgré tout, ce livre est léger, drôle, sans prise de tête ! Il remplit parfaitement son rôle d'autant plus que l'histoire est crédible ! Livre idéal à lire quand on a envie de s'évader un peu ou pendant les vacances, ce sera un très bon compagnon !

Pas loin du coup de cœur pour cette histoire, je vous recommande cette romance qui je suis sûre vous fera rire autant que j'ai ris !


Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !