mercredi 27 avril 2016

Je t'aime... toi non plus de Mina Shepard



Je remercie une fois de plus les Editions Addictives de m'avoir permise de découvrir ce livre !


Résumé :

La comédie romantique érotique la plus sensuelle du moment !
 
« Mais quel con, ce mec ! OK, je me suis mêlée de ce qui ne me regardait pas. OK, c’est moi qui l’ai suivi pour commencer. OK, je le trouve à tomber avec son regard noir, sa mâchoire carrée, ses lèvres charnues… Mais bordel, qu’il est insupportable !
Cette filature, c’est l’enquête de ma vie, que ça lui plaise ou non, et je ne vais pas me laisser intimider par un connard arrogant et prétentieux ! »

Abigail Deschannel est une jeune détective privée qui s’ennuie en filature. Gareth Carmichael est le PDG d’une joaillerie de luxe. Elle est aussi fonceuse et tête de mule qu’il est froid, déterminé et maître de lui-même. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer et encore moins faire équipe. Aucun n’est habitué à céder. Mais ils vont devoir faire avec…

Mina Shepard, l’auteure de Mon milliardaire, mon mariage et moi, revient avec une série addictive qui mêle avec brio amour, humour et suspense ! 


Avis :

Abigail est détective privée. Elle passe la majeure partie de son temps à traquer, surveiller les maris infidèles selon leurs épouses... Elle adore son métier, elle est vraiment dans la peau du personnage même si il n'y a pas beaucoup d'actions, de dynamisme dans ses recherches. Un soir, elle est en planque dans sa voiture, face à une bijouterie de luxe. Un voleur pénètre cette bijouterie, il est suivi de près par un autre homme ! Ni une, ni deux, Abbi décide de suivre les deux hommes afin de vérifier s'il s'agit de voleurs ou pas... Mais n'étant pas agile pour un sou, elle se fait vite repérer par le second homme qu'elle suit : Gareth. Elle pense qu'il est détective privé tout comme elle sauf que ce n'est pas le cas... Elle se sent attirer par lui, physiquement, tel un aimant ! Dans cette situation, il lui est difficile de faire la part des choses et son esprit gambade à vive allure ! Pas sur ce qui se passe à quelques mètres d'elle, non mais sur le beau fessier de Gareth ! La pauvre n'a pas idée dans quoi elle s'est fourrée mais elle n'est pas prête de lâcher le morceau même et surtout pour les beaux yeux de notre beau gosse national !

Abigail est une jeune femme pleine d'énergie, ambitieuse, simple, elle ne voit que le bon coté des gens. Elle met vraiment tout son cœur dans ce qu'elle entreprend. Même si au début, on peut trouver ça agréable, chaleureux, drôle et bien à la longue, ça devient barbant... Sur les derniers chapitres, elle a finit par me taper un peu sur les nerfs ! Son côté de voir que le bon côté chez les gens est tout à fait louable mais lorsque l'on se fait tirer dessus par untel, on ne peut pas le plaindre quand il se fait tirer dessus à son tour ! Ah mince, il doit souffrir, le pauvre... ce n'est pas réaliste, ce n'est pas concevable. L’empathie a ses limites !
A côté de ça, elle est vraiment attachiante, son obstination, sa détermination sont sa force ! Elle sait ce qu'elle veut et est une vraie tête de mule (ça doit être Français ça !). Il est vraiment difficile de lui faire entendre raison et de lui tenir tête, elle parvient à ses fins, elle est très débrouillarde et intelligente mais très naïve aussi.

Gareth est beau, Gareth est mystérieux, Gareth est froid comme un iceberg, agaçant au plus haut point mais terriblement séduisant ! Il a une capacité à garder son self-control qui force le respect ! Je crois qu'on voudrait toute un homme comme lui à la maison.
Évidemment, il a fallu qu'Abigail jette son dévolu sur cet homme. Elle est très vite charmée, il lui fait perdre la tête très rapidement mais il sait aussi la refroidir.
Edward est le frère de cadet de Gareth. Il lui ressemble presque mais est doté d'un caractère de chien ! C'est le vilain petit canard de la famille, il n'est pas très apprécié mais en même temps, il le vaut bien !
J'ai été déçu par ce personnage car il était vraiment ce qu'il a prétendu être pendant toute la durée de l'histoire ! Je m'attendais à ce qu'il retourne sa veste, il en a eut l'occasion a plusieurs reprises, surtout sur la fin du roman mais pas du tout...

C'est une histoire qui change. Il y a une vraie enquête, un vrai mobile et l'intrigue tient la route ! C'est ce qui m'a beaucoup plus ! L'histoire d'amour qui se passe à côté est un bonus non négligeable, les scènes érotiques sont très bien écrites, en rien vulgaire, et elles donnent parfois chaud !! Prévoyez des culottes de rechange ! Pour moi, leur histoire d'amour arrive beaucoup trop vite, ils sont attirés l'un part l'autre, c'est indéniable mais ils s'aiment déjà, vraiment, pas une simple amourette non, si l'un devait mourir l'autre ne s'en remettrait pas...
Il y a eut des longueurs, assez souvent l'auteur se perd dans les introspections d'Abbi même elle le dit.
La plume de l'auteur est fraîche, dynamique. Je ne la connaissais pas du tout et ai aimé la découvrir ! J'aime son humour "So British", son langage, son originalité !
En conclusion : si vous aimez la romance, l'intrigue, du mystère, des scènes hot, ce livre est fait pour vous !


Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !