mardi 22 mars 2016

Ne rougis pas, tome 1 de Lanabellia


Je remercie Marie pour ce service de presse "Licornien" !


Résumé :

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir là bouleverse son univers et s'impose à elle.
Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?
La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?
Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les souvenirs qui la hantent ?

Avis :

Je ne connaissais pas la plume de Lanabellia et je suis heureuse de pouvoir la découvrir à travers ce premier tome de "Ne rougis pas" ! En effet, j'ai été charmé par sa plume dynamique, drôle, comique et réaliste à souhait... ou pas ! Sa plume est légère, sans prise de tête et on se laisse bercer tout le long de ce premier tome.

Les frasques de Rose sont un pur délice, on se marre à ses dépends pour notre plus grand plaisir !

Je ne sais pas ce qu'à bien pu faire l'ex de Rose pour la rendre comme elle est mais j'adore ce personnage, j'ai eut l'impression de me voir parfois avec son petit caraactère...

Valentin... Ah Valentin ! Il m'a fait penser à un Valentin que je connais ! C'était difficile pour moi de ne pas l'imaginer... J'ai eu des crises de fou rire en l'imaginant dans la peau de ce personnage !

Il y a ce beau mec aussi, avec ce regard électrisant, envoûtant... Mannequin de surcroît ! Ce beau gosse sorti tout droit d'un magazine de mode s'intéresse à Rose, qui est quelconque par rapport aux nanas qu'il a l'habitude de voir, côtoyer... Pourquoi s'intéresse-t-il à elle ? Qu'a-t-elle de plus que les autres non pas ? Son franc-parler ? Son caractère bien trempé ? Son côté fragile, petite fille ? Qui est-il ? Il est un peu bizarre, dans son comportement, dans son langage (corporel aussi)... Il est trop beau pour être vrai, qu'a-t-il à cacher ?

Ce premier tome est déjà un coup de cœur, malgré le mot "sied" qui, je trouve apparaît un peu, beaucoup... Hormis ce petit détail, j'espère que la suite suivra sur le même schéma mais à un rythme plus soutenu, car oui, je veux savoir la suite et viteeee !! Je crois que je suis devenue accroc à la plume de Lanabellia... C'est grave Docteur ? Je crois qu'il faut que j'aille consulter Docteur Licorne !!


Date de sortie : 25 mars 2016


Note : 10/10



















lundi 21 mars 2016

De chaque côté du lit, la vie de couple décodée par elle et lui de Candice Kornberg Anzel & Laurent Gonzales





Résumé :

La vie en couple, c’est deux fois plus de bonheur… enfin presque ! Entre les tâches ménagères, les repas dominicaux chez belle-maman et les potes qui débarquent à l’improviste, il faut souvent faire preuve de ruse, de patience et de flexibilité. Autant de scènes de ménage potentielles auxquelles il vaut mieux être préparé. Savez-vous vraiment ce qui vous attend ? Ou avez-vous besoin de suivre la formation accélérée (p. 38) ? Faites nos quiz ! Pas de panique : l’amour triomphe toujours… sauf peut-être le dimanche après-midi, chez Ikea… Du premier rendez-vous à l’envie d’avoir un enfant, ces chroniques à deux voix racontent les moments clés de la vie conjugale avec humour, tendresse et lucidité !


Avis :

C'est un livre drôle, très drôle, sans prise de tête.
Parler à la troisième personne, Elle et Lui nous donnent chacun leur opinion sur le quotidien, en piochant un peu dans la vie de tous les jours (les déjeuners dominicaux chez les beaux-parents, le ménage, les sorties...) ; l’argumentation que peut avancer Elle ou Lui rend cet ouvrage intéressant !

Une centaine de pages pour 3€, je trouve que le rapport qualité/prix est bien là ! Pas de chichi, Elle et Lui se disent tout et sans regret !

Je recommande cette lecture mignonnette qui accompagnera aisément votre temps dans les transports en commun.


Note : 8/10

#12 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

J'ai lu :


Je lis :

Je lirai :