mardi 10 décembre 2019

Les brumes de Cendrelune, tome 1 de Georgia Caldera

Résumé :

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. A l'âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu'on l'a amputée d'une partie d'elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d'une chose : s'affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu'elle ne soit pas seule...


Avis :

J'ai voulu lire ce titre qui me fait sortir de mes sentiers battus parce que c'est une nouvelle parution de Georgia, un auteur de talent et qui est adorable comme tout ! Même si cela n'a pas été une totale réussite pour moi, je pense que ce livre pourrait ravir les fans du genre. Je vous rassure tout de suite, j'ai bien l'intention de lire la suite, parce que curiosité oblige, je veux connaître le fin mot de toute cette histoire.

Nous sommes dans un monde où les Dieux dont Orion règnent en maître dans cette dystopie. Chaque pensée négative, de rébellion conduit à une seule issue : la mort. Orion a la capacité de capter les pensées de tout le monde. Dès qu'une personne a une pensée néfaste, il le ressent, et dans la foulée il fait exécuter cette personne afin de préserver la paix. La main d'Orion n'est autre que son fils, Verlaine qui se plie aux volontés de son père afin de maintenir l'ordre et la paix parmi les humains.

Céphise a perdu sa famille qui a exécuté, elle a également perdu ses membres qui ont été remplacé par des prothèses en métal pour la punir de ses pensées, pour que tout le monde sache qu'elle a été puni... Depuis quelques années, elle est habitée par la colère, la haine, par une envie de vengeance qui ne fait que grandir à mesure que le temps passe. La question qui se pose est comment fait-elle pour avoir de telles pensées sans s'être faite arrêtée et exécutée ?

Céphise n'avait que treize ans le jour où la haine est venue l'habiter. Aujourd'hui, elle est âgée de dix-sept ans, et la haine n'a fait que grandir depuis tout ce temps sauf que, que pourrait bien faire une ado contre un Dieu ? Vouloir se venger, c'est bien mais comment ? Céphise a trouvé une faille dans les pouvoirs de ce Dieu car il n'arrive pas à capter toutes ses pensées. Elle va exploiter cette faille pour nourrir son dessein de vengeance...

Céphise est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui n'aspire qu'à venger les siens. Dès les premières pages, on comprend sa haine, son ressenti, ses sentiments. On comprend sa détresse et sa détermination. Va-t-elle pouvoir aller jusqu'au bout de sa vengeance ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le tempo influé par Georgia est juste ce qu'il faut pour un premier tome et j'espère que la suite sera plus riche en action et réaction. Malgré tout, ce tome nous frustre beaucoup parce qu'il y a beaucoup trop de suspens à mon goût et nous donne fatalement envie de nous plonger dans la suite. Les nombreuses descriptions qui parsèment le récit nous donnent un bel aperçu de l'étendu du monde vaste qu'elle a crée.

Si vous vous procurez la version papier de l'ouvrage, sur la troisième de couverture se trouve une belle illustration colorée faite par Georgia que je trouve très belle.

Tout ça pour vous dire que les amoureux du genre, vous ne pouvez passer à côté de ce titre qui je suis sûre vous ravira. En attendant, il faudra être patient(e) pour avoir le tome 2 entre les mains... Vivement mars 2020 !


Note : 8/10


Nombre de pages : 348


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

6 commentaires:

  1. Mamamia, je pense que tu t'en doutes ma belle, c'est un roman qui me fait carrément rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai tout le temps pensé à toi durant ma lecture en me disant que tu kifferais ce livre

      Supprimer
  2. il est dans ma wish-list celui là ! Et ce sera l'occasion de découvrir sa plume en fantasy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'espère que tu l'apprécieras plus que moi Perrine.

      Supprimer
  3. ça va pour un livre qui ne t'as pas trop plus tu en dis beaucoup de bien pour me donner envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il pourrait te plaire et à beaucoup de personne fan de ce genre. J'ai voulu tester parce que c'est Georgia

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !