Résumé :
Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l'incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d'affection pour l'ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons...
Avis :
Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l'incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d'affection pour l'ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons...
Avis :
Je vous faisais découvrir en avril dernier "Te regarder danser" que j'avais beaucoup. Lorsque j'ai reçu cette suite, je me suis faite violence pour ne pas la dévorer de suite car je ne sais pas quand le tome 3 va paraître ! Mais j'ai fini par sauter le pas grâce à Julia, une copinaute qui avait énormément aimé sa lecture. Vous savez quoi ? Le seul regret que j'ai est d'avoir attendu pour me jeter sur le dernier livre de Scarlett.
Ce tome est consacré au troisième membre du groupe Preload : Elliott, le guitariste. Elliott a un passif très chargé lui aussi et dans ce tome, nous allons pouvoir faire plus ample connaissance avec une thématique forte et intéressante à la fois.
Kendalee est une jeune quadra qui est dans une mauvaise passe. Son mari l'a quitté pour son assistante quelques mois plus tôt laissant derrière lui femme et enfant, Daniel, un ado de quatorze ans, mal dans sa peau à cause de nombreux sévices que lui a fait endurer son oncle... Sauf que ça, ses parents ne le savent pas, il a tout gardé pour lui pendant de longues années ! Pour en finir avec ce calvaire, il va commettre l'irréparable, intenter à sa vie, il a décidé de mettre le feu à la maison... Kendalee a tout perdu à la suite de cet incendie. Elle n'a plus de maison, elle n'a plus d'objets matériels, il ne lui reste plus que son fils qui est en grande souffrance. Ce dernier est hospitalisé afin de guérir de ses brûlures ; elle partage un coin de sa chambre afin de pouvoir se reposer. Elle a trouvé un job de caissière afin de subvenir à leurs besoins.
Un jour, deux membres de Preload vont se rendre à l'hôpital et faire la connaissance de cette petite famille brisée. Daniel, fan du groupe sera aux anges au point même qu'il va retrouver l'usage de la parole ! Quant à Elliott, ce sera le coup de foudre immédiat pour cette mère courage et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce coup de foudre est réciproque sauf que cette mère a beaucoup de plaies à panser et de choses à régler avant de penser à son cœur et sa vie personnelle...
Si Kendalee a beaucoup de chose à régler avant de se lancer corps et âme dans une relation amoureuse, il en est de même pour ce cher Elliott qui a bons nombres de démons à refouler aux portes de l'enfer afin de pouvoir vivre pleinement sa vie. Il a vécu de grands traumatismes enfant qui l'ont marqué à tout jamais. Il ne peut pas les oublier, il ne peut pas les effacer mais il doit apprendre à vivre avec. Ces vieux démons qu'il avait réussi à faire taire pendant quelques temps vont refaire surface en même temps qu'il fera la connaissance de Daniel, cet ado brisé et déjà abîmé...
Tout ne sera pas simple et l'auteur va aborder plusieurs thématiques fortes. Les frontières de l'amour, l'âge, un ado blessé, meurtri qui a besoin d'aide pour s'en sortir. C'est une histoire résolument poignante qui nous titre les larmes à un moment ou à un autre. Daniel, ce lien qui unit nos protagonistes est terriblement touchant, on a envie qu'il s'en sorte, qu'il oublie pour aller de l'avant. On assiste au combat de cette mère qui prend les armes pour son fils, elle veut l'aider à se reconstruire pour aller de l'avant. Elle ne ménagera pas ses efforts et ira jusqu'au bout du monde pour Daniel si, il le faut. En aidant Daniel, quelque part, Elliott s'aidera lui-même, il va pouvoir exorciser ses propres démons intérieurs qui lui gâchent son existence.
Tous les personnages de ce roman sont bien campés dans leur position. On a un panel de personnages qui nous offrent tous, à leur façon, des émotions fortes et intenses. Cet ado en détresse va trouver de l'aide et du soutien auprès d'une personne que l'on ne soupçonnerait même pas. Cette maman fait preuve d'un courage à tout épreuve, on a envie de la soutenir et de l'aider du mieux qu'on peut pour que sa vie reprenne un cours normal. Elliott va se révéler à nous d'une façon belle et touchante. Je n'en attendais pas moins de la part de l'auteur qui à chaque fois réussi le pari de nous émouvoir au plus profond de nous.
C'est un pur délice que de retrouver la plume de Scarlett Cole. Avant ma lecture, je ne m'étais pas aperçue qu'elle m'avait manqué ! Comme toujours, l'auteur arrive à nous transmettre des émotions incroyables qui vous tirera assurément des larmes...
Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus Scarlett Cole a encore frappé ! Elle nous offre une romance forte, une romance intense avec des thématiques importantes qui nous donnent envie d'en avoir encore et toujours plus. Vivement la suite en espérant ne pas devoir attendre trop longtemps !
Note : 9/10
Nombre de pages : 303
Je remercie &moi pour cette lecture.
Tellement heureuse de voir que tu as autant aimé que moi ma belle ❤ Je crois que cette auteure est clairement une valeur sûre pour nous !
RépondreSupprimerOui ❤️ c'est grâce à toi si je me suis lancée si rapidement. Je le pense aussi !
SupprimerJ'ai aimé la première saga tout en ayant certaines réserves (j'ai trouvé à chaque tome des détails qui m'ont déplus mais l'univers restait addictif). Du coup j'ai un peu peur de me lancer dans ce spin-off. Et surtout, les couvertures sont affreuses!
RépondreSupprimerJe sais mais il faut passer outre cet aspect parce que le contenu en vaut vraiment la chandelle ❤️
Supprimerje n'aime pas la couverture, mais j'aime beaucoup ce que tu en dis :)
RépondreSupprimerYes ! ❤️
SupprimerAutant tu dois savoir que les romances ne sont pas mon truc, autant les thématiques abordées dans celle-ci me plaisent bien. Ces personnages brisés, la souffrance et le besoin de se reconstruire... Je vais dire pourquoi pas ! :)
RépondreSupprimerOuf, c'est une grande victoire pour moi ce pourquoi pas ❤️
SupprimerJe reste dubitative sur ce roman, je ne sais pas quoi en penser
RépondreSupprimerOn verra ce que je penserai du prochain tome, qui sait ? Il te donnera peut-être envie de sauter le pas :)
Supprimer