samedi 2 novembre 2019

Osez... La bisexualité de Pierre des Esseintes

Résumé :

Beaucoup d'hétéros, en couple ou non, se sont déjà posé la question : pourrais-je être attiré par un individu du même sexe ? Certains ont franchi le pas, d'autres non... Un bisexuel se sent-il à la fois hétérosexuel et homosexuel, ou entre les deux ? C'est justement cet "à la fois" et cet "entre-deux" qui soulèvent des questions. Cet ouvrage ne se veut pas seulement théorique : il propose un véritable Kama-Sutra bisexuel, à trois ou plus. Vous y découvrirez que la bisexualité donne lieu à une véritable fête des sens.


Avis :

C'est un fait, le sexe fait vendre ! Et je dirai même sous tous les aspects. La bisexualité est devenu un phénomène de mode où tout le monde en parle et qui teste même cette pratique. Dans ce livre l'auteur nous montre les avantages et les inconvénients à vivre une bisexualité.

L'auteur nous livre des conseils à suivre, nous montre avec illustration à l'appui des positions à expérimenter, le tout commenté et argumenté par des personnes qui sont déjà passées à l'acte.

L'auteur donne la parole aux personnes qui sont bisexuels, ou du moins, aux personnes qui ont succombé aux charmes de personnes de même sexe. Est-ce que la bisexualité serait la réponse d'une vie meilleure, d'une vie sexuelle épanouie ? Je vous propose de découvrir ce livre pour savoir quelle est la réponse à cette épineuse question.

Tout ça pour vous dire que c'est une lecture fraîche, légère, à lire pour s'informer.


Note : 7/10


Nombre de pages : 150


Je remercie La Musardine pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Oui voila ma belle, juste pour passer un bon moment, ça me semble idéal !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Merci pour ton avis sur ce livre... Je connais assez bien cette collection, et j'avoue que je m'en méfie beaucoup. Dans ton article, ce qui me frappe, c'est le qualificatif de "pratique" que tu utilises pour désigner la bisexualité. Or ce n'est pas une pratique mais une orientation sexuelle, au même titre que l'hétérosexualité ou l'homosexualité. Ici, ce qui m'a l'air particulièrement choquant, c'est l'idée de "sexe à trois ou plus", comme si la bisexualité voulait forcément dire que l'on cherche des plans à trois ou autres... Ce n'est pas du tout le cas. Être bisexuel, c'est être attiré et avoir des sentiments pour une personne peu importe son sexe. Ici, c'est un regard hétéronormé qui est posé sur cette orientation sexuelle en la stéréotypant comme une "pratique", et en véhiculant ainsi des clichés qui malheureusement font souffrir les personnes bisexuelles, dont je suis... De plus, la bisexualité n'est pas une "réponse" à quoi que ce soit, car ce n'est pas un choix... Bref, tu l'auras compris, je passerai mon tour sur ce livre... Mais je tenais à exprimer mon point de vue à ce sujet, j'espère que cela ne te dérange pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je t'en prie. Je ne voulais pas te blesser et suis désolée que tu aies mal interprété mes propos. Je ne porte aucun jugement et suis heureuse que tu sois venue t'exprimer librement sur mon blog. A bientôt, j'espère !

      Supprimer
  3. Contente que ta lecture te plaise !

    RépondreSupprimer
  4. Si jamais on se pose la question le mieux est encore de tester :p

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !