mercredi 20 novembre 2019

Sentiments toxiques d'Anna Wayne

Résumé :

Emily est persuadée d'avoir tout pour être heureuse : elle adore littéralement son travail de cardiologue à l'hôpital de Boston, ainsi que son petit-ami qu'elle connaît depuis le lycée. Leur relation est stable, calme, sans accroc. Elle en est certaine : ils feront leur vie ensemble.

Ses certitudes volent en éclats lorsqu'elle rencontre Jacob, le beau quaterback d'une équipe de football américain. Au premier regard, c'est le coup de foudre. Emily refuse pourtant de tomber dans ses bras comme n'importe quelle groupie.

Pour parvenir à la faire succomber, le jeune sportif va devoir découvrir et soigner les blessures intérieures d'Emily. Un lourd passé, toxique, qui risque bien d'empoisonner et détruire leur relation...


Avis :

Je vous parlais cet été de "Sentiments clandestins" que j'avais énormément aimé. Lorsque j'ai reçu ce livre, j'étais joie dans la maison, je sautillais partout comme une enfant ! Après l'euphorie passée, et les lectures "obligatoires" à lire, je me suis posée hier soir dans mon fauteuil et ai savouré la lecture de ce livre qui m'a transporté jusqu'au bout de la nuit !

Au début de la saga, Emily était le personnage qui ressortait du lot car c'était la seule qui était en couple depuis le lycée avec Tod. Leur couple ne vent clairement pas du rêve, on a l'impression que ce sont deux potes qui vivent en coloc. Son "amoureux" est loin d'être romantique, la passion du début c'est fait la belle depuis longtemps... Et ça, Emily, l'a bien remarqué et a déjà mis en garde son mec qui fait visiblement la sourde-oreille.

Tod a une vision assez particulière de voir un/son couple. Pour lui, pas de place au romantisme, pas de place à l'imprévu, tout doit être planifié et écrit à l'avance. Comme vous l'aurez compris, la spontanéité, ce n'est clairement pas son truc. Lui, ce qu'il veut c'est avoir une épouse modèle qu'il pourrait être fier d'exhiber à son bras sans qu'elle lui colle la honte et gravir les échelons professionnellement parlant. Si les règles de base ne semblait pas embêter la belle au début, il se trouve qu'à force de voir que ses copines soient heureuses et épanouies dans leur couple, ça commence à lui peser sur ses épaules car ce n'est pas son cas.

Lorsqu'elle va faire la rencontre de Jacob, célèbre quaterback, apprécié de tous qui a été invité au mariage d'Asher, celui-ci va littéralement tombé sous le charme de la belle qui a un petit quelque chose dans le regard qui le fait fondre totalement. Leur rencontre va beaucoup déstabiliser notre Emily, bien plus que de raisons mais elle va vite se reprendre en main, elle est avec Tod, elle n'a pas le droit d'aller regarder si l'herbe est meilleur ailleurs, surtout après tout ce qu'il a fait pour elle...

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et a décidé de tester la volonté d'Emily. En effet, son fiancé doit s'absenter pour son job. Au même moment, sa chaudière va tomber en panne et elle va trouver refuge chez ses amis qui sont en pleine lune de miel sauf que voilà, il y avait déjà une personne qui occupait les lieux ! Je vous laisse deviner qui sait ? Il s'agit de Jacob ! Comment va se passer la colocation entre les deux ?

La timide Emily va se révéler à nous dans ce troisième opus. Elle vit dans une relation toxique depuis une dizaine d'années avec un homme qui ne la tire pas vers le haut. Elle devrait être heureuse, épanouie mais ce n'est pas le cas. L'arrivée de Jacob dans sa vie va changer la donne et de beaucoup !

Jacob est un homme doux et patient ! Et oui, abat les préjugés sur les sportifs ! Peu à peu, il va savoir gagner la confiance de cette petite Emily qui ne demande qu'à s'exposer et briller au grand jour. Il va tout faire pour savoir ce que la belle a à cacher, il va tout faire pour comprendre pourquoi elle reste avec un homme qui vit sur une autre planète. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui est doux, sensible, à l'écoute ; il est à l'antipode de l'autre imbécile qui sert de fiancé à Emily. Lorsqu'il va mettre le doigt sur ce secret, croyez-moi, un poids va se libérer de nos épaules et l'on va comprendre le pourquoi du comment de cette relation...

Anna nous offre la double narration une fois de plus dans son roman, ce qui nous permet de suivre en temps réel les pensées des personnages, c'est un véritable plus non négligeable ici. La plume d'Anna est belle, plus pointilleuse, elle a pris beaucoup en maturité et je prends chaque fois plaisir à la voir s'affirmer ainsi.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai passé un agréablement livresque avec un livre d'Anna qui a un véritable talent de conteuse. Je vous invite vivement à découvrir cette romance qui vous permettra de vous évader le temps de ces quelques pages...


Note : 9/10


Nombre de pages : 298


Je remercie Anna pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Je le note! J'ai rarement lu des romances dans lesquelles les héroïnes sont déjà en couple avec ce qu'elles pensent être "l'homme de leur vie". Je suis curieuse de voir comment se déroule cette histoire!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est officiel ma belle, je veux absolument ce livre, tu m'as fait rêver là !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa et de changer un peu !

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis donne envie, mais je te jure, la couverture est trop kitsch pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas du tout, par contre la couverture ne m'attire pas :/ à voir donc !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée mais rien qu'à voir la couverture je suis déjà partie très loin xD C'est sans doute ridicule mais je ne supporte pas ce genre de couverture ^^
    Je ne pense pas non plus que l'histoire et l'univers me plairaient... Je passe mon tour ici.
    C'est toujours agréable de retrouver le style d'un auteur et de plonger à nouveau dans son univers, surtout quand cela nous plait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre tes points de vue Kathleen, ce sera pour une prochaine fois alors.
      Je suis bien d'accord avec toi sur le dernier point :)

      Supprimer
  7. Pourquoi pas ^^ Après, Noël approchant mon budget se réduit à vue d'oeil, donc peut-être un ajout de dernière minute sur la liste ? ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !