lundi 18 novembre 2019

PS : oublie-moi ! des Emma Green

Résumé :

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaire s'intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu'elle découvre l'identité de son nouveau  boss : Wolf Larsson, le garçon qu'elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar... Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


Avis :

Léonore est une magnifique jeune femme ! Elle a un corps de rêve, taille mannequin et pourtant, elle est complexée ! Le regard qu'elle porte sur elle est loin de ce qu'elle reflète en réalité. Pour comprendre son mal, il faut faire un bond dans le passé et jeter le discrédit sur un certain Wolf qui l'a presque détruite à l'époque... Les années ont passé, ils se sont éloignés et pourtant, un concours de circonstance va remettre ce jeune loup assoiffé de viande fraîche sur sa route !

Wolf est un homme de pouvoir. Âgé seulement de vingt-cinq ans, il sait ce qu'il veut et il sait comment l'obtenir. Depuis toujours, il a su mener son petit bonhomme de chemin. Il a réussi, il a même crée sa propre agence de mannequins mais pas avec des mannequins standards... La particularité de son agence, c'est qu'il recrute des mannequins qui ne sont pas totalement parfaits, ils ont tous une particularité physique... Ce jeune homme imprévisible n'a peur de rien ni de personne et c'est ce qui fait sa force, et c'est ce qui le rend un peu dangereux parce qu'on ne sait pas à quelle sauce il pourrait nous dévorer ! Ce jeune loup sait se protéger et met des barrières électriques autour de lui afin que personne ne puisse l'atteindre, de quelque façon que ce soit.

Léonore fait des études de criminologie et enchaîne des petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins. A côté de ça, elle essaie aussi de percer dans le monde impitoyable de la mode et du mannequinat sauf que voilà, à chaque fois qu'elle se déshabille, les refus fusent parce que malheureusement son corps est marqué au sens propre comme au sens figuré à vie... On pourrait penser qu'elle trouve soutien et appuie auprès de son petit ami mais elle n'arrive pas à se livrer pleinement dans cette relation où elle se cherche encore.

Dans ce nouveau roman, les Emma Green frappent forts ! Je ne m'attendais pas à découvrir un sujet aussi fort mais bien mené. Les émotions ressentis ici sont un concentré d'un grand panel divers et variés. L'empathie que j'ai développé pour cette jeune femme a été sans limite, je me suis sentie très proche d'elle et n'avais qu'une envie, la soutenir, l'aider à s'en sortir, à avancer.

On ressent beaucoup de colère dans cette histoire, on ressent beaucoup de solitude de part et d'autre des personnages. Si au début, on met un peu de temps à les cerner, à les comprendre parce que l'on a pas toutes les informations entre les mains, on se laisse porter jusqu'à ce que l'on comprenne ce qui s'est passé et pourquoi ils en sont arrivés là.

Léonore et Wolf ont un passé commun. Ils étaient jeunes, il en avait dix-sept, elle n'en avait que quatorze. Elle était jeune, naïve, innocente et très amoureuse de lui. Il s'est passé quelque chose, ils se sont perdus de vue mais ils ne se sont jamais oubliés... Que s'est-il passé à l'époque ? Pour tout savoir, il faudra attendre très très longtemps avant que les Emma Green veuillent bien nous donner la primeur de l'histoire ! On cherche, on se fait des films et lorsque l'on sait tout, on comprend tout, on comprend l'histoire, on comprend les réactions de chacun.

Lorsque Wolf tente d'embaucher Léonore, elle refuse catégoriquement ! Elle ne veut plus avoir à faire au loup qui a les dents longues et acérées ! Pas folle la guêpe, elle ne va plus se laisser prendre au piège par cet homme qui a encore une petite ascendance sur elle malgré toutes ces années, malgré ce qui s'est passé. Elle n'a pas l'intention de souffrir, c'est finit... Sauf que voilà, elle va finir par accepter ! Elle va passer un pacte avec le diable car elle est au pied du mur. La tension qu'il y a entre eux est palpable, même une centrale électrique ne pourrait intercepter toute l'énergie qui émane de nos protagonistes, c'est pour dire ! Mais il est hors de question de céder à des pulsions qui pourraient courir à leur perte.

Nous allons apprendre au fil des pages comment est née cette agence hors du commun qui propose des mannequins aux talents certains mais cachés. A travers cette trame, les auteurs nous transmettent un beau message de tolérance et fait un pied de nez à la société actuelle qui nous impose des normes qui ne reflètent en rien ce qu'est une personne, un humain. Nous sommes tous différents, nous avons tous des particularités, des spécificités, et nous devons être fiers de cela au lieu de vouloir nous normaliser et entrer dans un moule sociétal qui n'accepte pas la différence.

Les personnages secondaires ne sont pas en restes et apportent leur pierre à ce grand édifice qu'ont bâti les Emma Green. Ils apportent tous leur contribution à l'histoire, ils appuient le message qui évolue au fil des pages avec beaucoup de brio et d'ingéniosité.

Tout ça pour vous dire que ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman des Emma Green. Leurs plumes m'avaient manqué, leur façon d'écrire, de nous transporter, de véhiculer des messages forts et importants à la fois, leur humour, leur passion des mots et des romances fortes. Les émotions ressenties pour cette romance est forte, est dense, je ne peux que vous inviter à vous jeter corps et âme dans ce nouveau roman qui ne vous laissera pas indifférente. Il est à découvrir de toute urgence !


Note : 9/10


Nombre de pages : 466


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Il a l'air fort en émotion celui-ci là

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma wishlist!J'espère que le papa Noël me le portera =)

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, j'aime beaucoup ce que tu dis sur cette jeune femme ma belle et j'ai très envie d'apprendre à la connaître également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles, je suis sûre que tu vas aimer cette romance ma belle !

      Supprimer
  4. La couverture et le titre ne me faisaient pas envie. Mais le résumé et ton avis, me font trop envie. Alors je le note !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Emma Green même si ça fait plusieurs années que je ne les ai pas lu, mais tu donnes envie, sans aucun doute ! :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !