mercredi 27 novembre 2019

Noël, TOI & MOI de Gwen Delmas

Résumé :

Noël : la famille, le réveillon, les cadeaux... Qui n'aime pas Noël ? Personne... Sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l'introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne... Sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron.
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L'occasion de s'offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
Sans conséquences... Vraiment ?


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, il faut que je vous parle de cette première de couverture qui respire les fêtes de fin d'année à plein nez, ce n'est pas compliqué je l'adore ! Je suis tombée sous son charme, les couleurs, les petits décors... Bref, j'aime tout !

Héloïse est une jeune femme de vingt-deux ans qui n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle a quelque chose à dire, vous pouvez être sûre qu'elle vous le dira. Noël, ce n'est pas du tout son truc, elle déteste ça ! Et pourtant, elle va devoir trouver le cadeau idéal pour sa chère sœur qui est l'être le plus parfait qui existe sur Terre... Chloé est un personnage exécrable que vous aurez envie de baffer à la moindre occasion ! Vous voyez Cruella ? Et bien, c'est simple, elle est une enfant de cœur comparée à elle qui est méchante, garce, qui aime bien écraser les autres pour parvenir à ses fins, qui aime bien qu'on lui obéisse au doigt et à l'œil mais surtout que l'on cède à tous ses caprices de bébé. Mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est rabaisser sa sœur et lui faire mal quand cela s'avère nécessaire pour parvenir à ses fins. Pour couronner le tout, Héloïse n'est pas aidée avec Marie, sa mère qui ne vaut pas mieux que Chloé. C'est bien simple, j'avais envie de secouer cette mère qui n'en a que le titre ! Si Héloïse a accepté d'être le vilain petit canard de la famille, et bien pour ma part, ce n'est pas mon cas, la concernant, j'ai été révolté par tant de haine et de bêtise !

Héloïse s'est forgée une carapace, aussi solide que celles qu'ont les tortues sur le dos pour ne plus être touchées par tant de méchancetés. Sauf que si sa vie familiale n'est pas au beau fixe, c'est la même chose pour sa vie amoureuse. Elle ne reste jamais longtemps avec les hommes qui ne sont que de passage dans sa vie. A force de s'être prise des vestes, elle sait se défendre, et c'est Alexandre, le pauvre qui va en faire les frais malheureusement... Alexandre est le premier homme qui va réussir à la toucher, à la faire douter, à lui donner envie de vivre plus, de connaître plus, d'avoir plus...

Alexandre... A la base, il ne devait être qu'un coup d'un soir mais en réalité, leur relation devient très prenante. Sauf qu'Héloïse ne se laissera pas prendre aussi facilement et Alexandre devra s'armer de patience s'il veut la voir faire partie de sa vie...

Héloïse est un personnage touchant, attachant, que l'on a envie de prendre par la main, l'aider, la soutenir et lui dire de ne pas faire attention à ses deux vipères qui lui servent de mère/sœur. Heureusement qu'elle a son travail dans lequel elle est épanouie et est heureuse. On espère qu'au fil du temps, elle trouvera l'homme qui saura lui redonner confiance en elle, lui redonner confiance en l'amour.

Alexandre est une jeune homme de vingt-six ans qui a une vie familiale des plus belles. Elle n'a rien avoir avec celle de la pauvre Héloïse. Avec ses frères et sœurs, ils ont une véritable relation fraternelle. Malheureusement, tout n'est pas rose dans leur vie, ils ont dû faire face à un drame, et chacun tente à sa façon de sortir la tête de l'eau. Lui aussi, d'une certaine façon déteste Noël mais il se pourrait bien qu'Héloïse lui fasse changer d'avis... Il est photographe, il aime son métier qui est une grande passion.

Entre Alexandre et Héloïse ça va matcher de suite ! La mayonnaise monte très vite entre eux, ils sont en adéquation sur tous les plans. Et pourtant, il va devoir s'armer de patience si il veut la conquérir totalement car elle ne se laissera pas faire aussi facilement la bougresse !

La plume de Gwen est belle, fluide, agréable à lire. Elle nous offre une romance féerique où l'on va voir la magie de Noël s'opérer sous nos yeux...

Tout ça pour vous dire que je vous encourage vivement à vous poser avec un chocolat chaud, un petit bonhomme en pain d'épices, un bon plaid et de vous laisser porter par cette histoire qui vous réchauffera le cœur.


Note : 8/10


Nombre de pages : 271


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

18 commentaires:

  1. Une romance de Noël! Forcément, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh ça donne bien envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas de romans de Noël habituellement, mais cette année j'en ai très envie et je suis d'ailleurs dans la toute première de ma vie et j'adore ! Alors forcément, tu me tentes bien avec celle-ci ma belle 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est une excellente nouvelle ça ma belle ! Je n'aime pas regarder les films de Noël mais je craque toujours pour les romances ❤
      J'espère que tu l'apprécieras autant que moi pour le coup !

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si les scènes hot sont nombreuses ? Je suis à la recherche de romance de noël soft et j'ai l'impression que ce n'est pas si facile que ça à trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Je peux essayer de t'en trouver une "soft" si tu le souhaites :)

      Supprimer
  5. j'avoue que je ne fête noel que parce que j'ai un enfant, cela fait des années que ça me gonfle pour pas mal de raisons, donc je ne suis pas certaine de lire ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les raisons invoquées, je peux te comprendre Gabrielle.

      Supprimer
  6. Pas mal, peut-être que je vais le prendre pour me détendre sous le sapin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! J'espère que tu l'apprécieras autant que moi ♥

      Supprimer
  7. Alors, tous les livres sur Noël... j'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé, c'est davantage celle de Pauline :)
    Toutefois, je reconnais quand même que la saison est idéale pour le lit, bien au chaud, emmitouflée :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, ce sont les films de Noël qui me sortent par les yeux en ce moment ;)

      Supprimer
  8. Tout à fait ce que j'aime lire à cette période de l'année... Je note !!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !