mardi 19 novembre 2019

My hipster Christmas de Mag Maury

Résumé :

A Liverpool, le barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c'est l'endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c'est aussi le début des ennuis. A son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l'un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu'ils étaient voisins de commerce... Et de palier !
Il l'attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c'est qu'il déteste Noël... Alors que c'est la période de l'année préférée de Line ! A coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !


Avis :

Line vient de perdre son grand-père qui a plus tenu le rôle de père car c'est lui qui l'a élevé à la mort de ses parents alors qu'elle était enfant. Il lui a naturellement légué sa boutique d'antiquités et l'appartement s'y attenant qui se trouve juste au-dessus. Pour elle, c'est l'occasion de recommencer sa vie, de s'installer tranquillement et d'avancer tranquillement. Si sur le papier, tout semble simple et facile, la réalité va vite virer au cauchemar pour la belle qui lors de son déménagement va emboutir la voiture de son nouveau voisin... Jordan, hipster de son état qui n'est pas une maladie va vite faire la connaissance de sa nouvelle voisine ! Leur rencontre va être brûlante mais pas comme vous vous l'imaginez ! La discussion l'a beaucoup chamboulé et espère ne plus avoir à le revoir mais c'est difficile de vouloir éviter le grand méchant loup quand il se trouve être votre voisin de palier n'est-ce pas ?! C'est ce que va découvrir la belle qui sera forcée de prendre cette cohabitation avec le sourire... Ou pas !

Au fil des pages, nous allons découvrir le quotidien de nos charmants protagonistes. Où ils travaillent, comment ils fonctionnent, pourquoi ils ont fait ce choix de vie, toussa, toussa... Leurs passés nous sont dévoilés afin de nous aider à prendre toute la teneur des personnages, pour pouvoir prendre en considération le présent et le futur qui s'écrit. Le fait de nous avoir données toutes les cartes en main permet à la lectrice de mieux comprendre les réactions de tel ou tel personnage... Les à priori ont la vie dure et c'est ce que l'on va vite comprendre ici ! Heureusement que Mag a eu la brillante idée de nous offrir la double narration ici, ce qui nous permet de vivre chaque scène sous un angle différent.

Les personnages principaux sont tous les deux attachants, à leur façon, ils arrivent à nous toucher.  Tous les opposes, lui déteste les fêtes de Noël pendant qu'elle, et bien elle les adore ! Autant vous dire, que le début de leur relation commence avec un handicap de taille... Qui du vieux barbu ou du jeune barbu gagnera la bataille ?

Line qui revient à Liverpool pour reprendre la boutique d'antiquités de son grand-père, pour repartir de zéro n'avait pas inclus de Jordan dans l'équation, la donne a changé... Pourra-t-elle lui faire une petite place auprès d'elle ? Jordan tient le barbershop avec ses deux complices. Ce barbu est difficile à cerner, la zone d'ombre qui l'entoure est grande mais en fouinant un peu, on comprend que c'est un homme brisé. Il vit dans la culpabilité et a changé depuis qu'il lui est arrivé quelque chose que je vous laisse découvrir par vous-même. L'arrivée de Line dans sa vie est une véritable bouffée d'air frais qui lui donne de l'espoir. Mais lui, pourra-t-il la laisser réellement entrer dans sa vie ? Je dois vous avouer que Jordan a eu parfois le don de m'exaspérer à jouer avec cette pauvre Line en battant le chaud et le froid en une fraction de seconde. Elle aimerait le comprendre, le connaître davantage mais notre hipster ne se laisse pas faire ! C'est qu'il est coriace le bougre mais c'est sans compter sur Line qui n'a pas l'intention de lâcher le morceau !

Quand aux personnages secondaires, ils ont un rôle capital dans cette romance car ils permettent de mettre en lumière avec humour ou parfois avec un peu plus de sérieux des choses que nos protagonistes ne voient pas forcément... Quand aux descriptions, je dois dire que j'ai été bluffé ! L'auteur a réussi à nous concocter un univers très visuel, très impliquant pour la lectrice, on est en totale immersion avec les personnages, c'est comme si nous prenions part à l'action.

La plume de l'auteur est belle, fluide, immersive, humoristique, agréable à lire. L'histoire est intéressante, l'intrigue originale est bien menée. Les multiples rebondissements qui vont parsemer ce récit vont nous offrir de bons moments afin de mieux comprendre les personnages. Les secrets sont une véritable tare, surtout dans un couple mais lorsque la relation commence à naître, elle peut fragiliser un équilibre qui peine à se mettre en place... Vont-ils réussir à vivre leur histoire d'amour pleinement et sereinement ?

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'une romance de Noël, ne cherchez plus, j'ai le livre qu'il vous faut avec "My hipster Christmas" que je ne peux que vous recommander à la lecture !


Note : 9/10


Nombre de pages : 347


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

6 commentaires:

  1. Ah, je l'ai déjà repéré celui-là, mais je suis trop contente de lire ton avis ma belle, parce que du coup, je suis sûre de craquer !

    RépondreSupprimer
  2. je me suis bien amusée avec ce livre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il peut être sympa, j'ai envie de romance de Noël en ce moment en plus ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !