samedi 24 mars 2018

Le petit lion qui ne voulait pas dormir de Julie Bélaval Bazin et de Florian Le Priol

Résumé :

Il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir dans la savane. Alors la nuit, quand sa famille est endormie, Sangha part à l'aventure. Au petit matin, il est très fatigué. Il voudrait bien fermer les yeux et se reposer. Mais Sangha a perdu son sommeil ! Comment va-t-il le retrouver ? Il décide donc de partir à sa recherche.


Avis :

Sangha est un lionceau. Il passe ses journées à dormir, il ne fait que ça jusqu'au jour où, une illumination va le frapper ! Il va décider de découvrir le monde...

Après une journée bien fatigante, tout le monde a envie de se reposer, d'aller dormir mais ce n'est pas le cas de notre jeune lion ! En effet, il n'y arrive plus, il est tellement excité par les choses qu'il voie qu'il en a perdu le sommeil... Va-t-il finir par le retrouver ? Si oui, comment va-t-il faire ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire où Sangha était parti en quête de quelque chose. Il m'a fait penser à Simba dans "Le Roi Lion". Les illustrations sont splendides, les couleurs magnifiques ! Chapeau bas à Florian Le Priol qui nous a rendu vivant les mots de Julie Bélaval avec brio.
Une lecture fort sympathique que je vous recommande chaudement !


Note : 10/10


Je remercie Marmaille & compagnie pour cette magnifique découverte !

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !