dimanche 21 janvier 2018

Ma vie en smiley, tome 3 d'Anne Kalicky

Résumé :

Toi qui tiens mon oeuvre entre les mains, viens vite me délivrer de cet enfer ! Tu ne devineras jamais où je suis actuellement... En colo ! Moi, le grand Maxime Cropin, en colonie de vacances ! 😲 Mes parents m'y ont inscrit sous prétexte de "responsabilisation"... Je suis sans jeux vidéo, sans chips au vinaigre et surtout, sans amis ! 😭 Je m'ennuie tellement que que je suis obligé de "faire semblant" de m'amuser et de participer aux activités ! Malgré tout, mes colocs sont vraiment super, Clara est plutôt jolie et il y a ce mystérieux journal... 😯

💡 Tu verras, mon carnet témoin sera la preuve irréfutable du calvaire du calvaire qui m'attend pendant ces deux semaines de colo... Ou pas !


Avis :

Je vous parlais hier du tome 2 et me voici aujourd'hui avec le tome 3 et les aventures de Maxime.

Notre copain Max est dans une sacrée galère car il est en colo ! Il y a été de force et non de gré... Là-bas, il n'a pas le droit aux jeux vidéos, il n'a pas le droit au portable, il n'a pas le droit à son petit plaisir : les chips au vinaigre... Mais surtout, il sera tout seul, sans ses amis ! Il se sentira tellement seul qu'il fera semblant de s'amuser durant ces quinze jours de tortures... Ou pas ! 😉

J'ai beaucoup aimé cette suite qui est toujours aussi drôle et fantasque ! Les illustrations sont topissimes et les smileys vraiment canon. Cette lecture est géniale et rapide. Tous les enfants aimeront suivre les aventures de Max. D'ailleurs, un quatrième tome est prévu en avril, vivement qu'on y soit !

Si vous ne connaissez pas encore les aventures de Maxime, je vous recommande chaudement de réparer cette erreur.


Note : 10/10


Je remercie le Dragon d'or pour ce service de presse.

13 commentaires:

  1. Effectivement, ça me paraît toujours aussi fun et sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un roman qui me tente beaucoup ! léger, frais, un bon moment de détente en prévision ! Je note cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga a l'air très sympa ! À découvrir sans doute car cela peut parler à plusieurs générations. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Kathleen :)

      Supprimer
    2. A plusieurs générations oui d'autant plus que l'ouvrage semble permettre de prendre du recul face aux réseaux sociaux qui prennent une place assez exagéré dans nos vies quand on y pense ^-^

      Supprimer
  4. Comme je te le disais précédemment, ce n'est pas une lecture faite pour moi mais je pense que les jeunes lecteurs devraient apprécier ce livre plein de smileys ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Je pense que ce livre fera un carton auprès des jeunes mais pourquoi pas auprès des moins jeunes aussi :)

      Supprimer
  5. je l'ai vu a la mediatheque l'autre jour.. j'ai été tentée mais je ne l'ai pas pris... je verrai, peut etre que si finalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. Ce que je peux te dire, il y a 3 tomes de dispo et un quatrième à paraître.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !