mercredi 31 janvier 2018

Calendar Girl : janvier d'Audrey Carlan

Résumé :

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s'est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars, qu'il perd et ne peut rembourser. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ?

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un bon moment livresque et cela n'a pas loupé, j'ai bu ce livre comme du petit lait ! Mais ce dont j'étais loin de me douter, c'est que ce livre se rapprocherait dangereusement du coup de cœur ! J'espère que le mois de février sera du même acabit mais revenons un peu à ce qui nous intéresse maintenant, à savoir ce mois de janvier.

Je me suis vite laissée happer par cette histoire. Mia est une jeune femme de vingt-quatre ans qui n'a pas de chance dans la vie, que ce soit au niveau de ses amours que dans sa vie personnelle et professionnelle.

Elle a le chic pour choisir son mec et le dernier n'est autre que Blaine, un voyou notoire, escroc de surcroît qui a profité de la faiblesse de son père pour l'endetter à mort. En effet, le père de Mia lui a emprunté un million de dollars qu'il a bien évidemment perdu aux jeux. Ne pouvant rembourser son emprunt avec les intérêts, Blaine l'a envoyé à l'hôpital. Il est dans le coma. Il n'y a que Mia qui peut sauver ce qui reste de sa famille, ce qui reste de son père. Il faut qu'elle éponge cette dette à tout prix mais elle n'a pas cet argent, sinon ce serait trop facile !

Mia est obligée de vendre son âme au diable alias Tante Millie pour éponger les dettes de son paternel.

Tante Millie alias Miss Milan dans le milieu professionnel dans lequel elle exerce, dirige d'une main de maître son agence d'escorts girls. Même si elle ne porte pas spécialement son beau-frère dans son cœur, elle souhaite aider Mia à payer les dettes de son père mais la solution qu'elle lui propose est spéciale...

Les règles de son agence sont simples mais sans bavures. Elles sont étudiées pour que toutes les parties présentes et prenantes en aient pour leur argents. Le job est simple : Mia doit accompagner le client à des sorties mondaines, jouer le rôle de potiche et être disponible à n'importe quel moment de la journée comme de la nuit. Pour ce qui est des faveurs sexuels, cela n'engage que les deux parties entre elles mais sont aussi rémunérées, l'agence s'en lave les mains.

Mia accepte à contre cœur ce job. Cette première mission l'amène à Los Angeles où elle fera la connaissance de Weston Charles Channing III (qu'est-ce que j'ai ri la première fois que j'ai lu son nom !) qui a expressément demandé à ce que ce soit Mia qui vienne et personne d'autre.

Leur première rencontre sera électrique, ils seront attirés tous les deux l'un par l'autre tel un aimant au frigo. Mais elle ne peut pas se permettre de tomber amoureuse, elle ne peut pas se permettre de laisser parler ses hormones, elle ne peut pas se permettre de se laisser aller. Si elle est là, c'est pour un travail qui va lui rapporter beaucoup de pognons et qui va l'aider à payer au fil des mois l'énorme dette de son père. Elle n'a pas le droit de tomber amoureuse donc elle va entreprendre de faire taire ses hormones et de mettre son petit cœur d'artichaut sous clé. Pourquoi artichaut ? Parce que la miss a une tendance à tomber amoureuse plus vite que son ombre ! Mais quelques unes de ses résolutions vont vite fondre comme neige au soleil avec le beau Wes qui a un corps à se damner.

Mia est un personnage haut en couleur que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'a pas sa langue dans sa poche mais elle sait aussi s'adapter facilement aux situations dans lesquelles elle se trouve. En somme, elle est parfaite pour ce job ! Il lui suffit juste de ne pas s'attacher aux hommes qu'elle verra défiler dans sa vie durant ces douze prochains mois et ça devrait le faire... Ou pas 😉. Que va-t-il se passer une fois que ce mois de janvier sera terminé et qu'elle devra dire au revoir à Wes ? Y arrivera-t-elle seulement ?

Wes 😍. Je suis tombée tout de suite sous son charme, je l'ai adoré dès le départ et je peux vous dire que le prochain client de Mia a intérêt à être aussi beau, aussi bon, aussi tendre, aussi gentil et agréable que Wes ! Lorsque vous découvrirez Wes, vous ne pourrez que succomber à son charme fatal vous aussi. Il est carré, il sait ce qu'il veut, et pour ne pas tomber dans une relation malsaine avec Mia, il va instaurer des règles simples et claires qui conviendront aux deux parties.

Si on est en droit de se poser des questions sur la moralité de cette histoire au mœurs quelques peu douteuses parce que oui, lorsqu'on lit escort, on a le droit de se demander où on est en train de mettre les pieds mais rassurez-vous, ce premier tome a été génial avec des personnages respectueux de tout, sur tous les plans.

Les scènes érotiques sont chaudes, épicées, intenses et agréables à lire. La température monte lentement pour devenir caliente, j'ai adoré la façon dont l'auteur a écrit, décrit ces scènes qui ne vous laisseront pas de marbre.

Wes, Mia est un couple coup de cœur pour ce premier tome. Je comprends la décision finale de Mia parce que je pense que j'aurai agi comme elle mais voilà, pour moi il n'y a personne qui peut remplacer Wes. Pour tout vous dire, j'ai peur que le nouveau client de Mia ne soit décevant. Le peu que l'auteur en fait mention, il ne me plaît pas ; que ce soit dans sa description physique, dans ses exigences, dans son métier...

J'ai hâte d'avoir le prochain tome entre les mains et j'ai également peur qu'il me déçoive. Contradiction quand tu nous tiens !

Une chose est sûre, si vous êtes comme moi et que vous ne connaissiez pas Mia, je vous encourage vivement à lire ce premier opus qui est génialissime ! Ce qui m'a manqué pour que ce soit un coup de coeur ? Un chapitre où on aurait entrevu les pensées de Wes.


Note : 9,5/10


Je remercie le Livre de Poche pour cette belle lecture.

67 commentaires:

  1. Hello :) Je suis déjà ton blog depuis quelques temps et n'ayant pas de temps pour lire je ne trouvais pas un genre qui me plaisait plus qu'un autre, et là, celui là, j'ai vraiment envie de le lire pour le coup alors merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel, je suis ravie de t'avoir trouvé le livre qui t'ait donné envie de lire :) Ça me touche beaucoup ! <3
      C'est avec grand plaisir :)

      Supprimer
  2. Une collection qui a l'air sympa et qui me tente vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pense que cela pourrait te plaire en plus !

      Supprimer
  3. Pour avoir mis la barre aussi haute, l'auteur a intérêt de ne pas décevoir ces lecteurs et lectrices dans son prochain tome. ^^ En attendant, elle occupe un poste tout de même très spécial cette pauvre Mia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! :)
      Oui, pas évident surtout quand on sait qu'elle ne fait pas ça de gaieté de cœur...

      Supprimer
  4. J'ai lu les 12 tomes en 2017 et j'ai eu du mal sur la fin mais je me souviens que j'avais bien aimé ce premier tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm tu me colles une trouille d'enfer pour celui de février maintenant ! :p

      Supprimer
  5. Coucou! Je vois ce roman de partout! Mais je ne connais pas assez les histoires, malheureusement je ne suis toujours pas une bonne lectrice lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, tu vas devenir une lectrice assidue grâce à moi ! ;) :p

      Supprimer
  6. oh lala ça a l'air d'être une vraie pépite avec un bon rythme et qui en plus te fait un peu cogiter !
    je le note merci ma belle et bon mercredi

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis sûre que tu adorerais lire ce livre ma choupette !
      C'est avec grand plaisir !
      Bon mercredi à toi aussi, bisous

      Supprimer
  7. Je ne connais pas mais je n'ai entendu que du bien de Calendar Girl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai lu de tous les avis mais moi, j'aime, c'est une certitude :)

      Supprimer
  8. merci pour ton avis qu'il a l'air top ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, tu peux te lancer les yeux fermés ! ;)
      C'est avec plaisir !

      Supprimer
  9. Ce n'est pas un coup de cœur mais cela s'en rapproche dangereusement !!
    Je prends note de cette première saison et j'espère pouvoir m'y plonger dès ce week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! J'ai eu un coup de cœur pour les personnages et j'aurai aimé avoir l'avis même de quelques lignes du personnage masculin.
      Je te souhaite une future belle lecture ;)

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, j'hésite vraiment à me lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome est génial. Si tu veux, attends mon avis sur celui de février avant de te lancer :)

      Supprimer
  11. Ha ça me fait penser à un livre que j'ai lu l'an passé où une nana fait un tour du monde et elle veut se faire un homme dans chaque pays où elle s'arrête... Jusqu'à trouver le bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, alors là, ce n'est pas tout à fait la même chose. Je ne vois pas de quel livre tu parles...

      Supprimer
  12. je ne lis pas ton avis, parce que je souhaite le lire.....hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne spoile pas mais je peux comprendre ton souhait.
      Bonne future lecture miss ! ;)

      Supprimer
  13. Le premier opus a été un coup de cœur pour moi. Dommage que le reste de la série ne soit pas pareille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, tu m'en mets un coup au moral...

      Supprimer
  14. Coucou, tu m'as donné bien envie de le lire. Je te souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que tu te laisseras tenter Elodie ;)
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  15. Alizée - She Squats31 janvier 2018 à 14:43

    J'en entend beaucoup parler en ce moment ! Je pense que je vais craquer le mois prochain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et tu auras la chance de ne pas trop attendre entre les deux premiers tomes ;)

      Supprimer
  16. Ma collègue est en train de le lire. Je vais surement lui emprunter quand elle l'aura fini !

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Oh ! Je suis étonnée pour le coup... J'ai douze mois pour te faire changer d'avis :p

      Supprimer
  18. coucou . Ce livre à l'air super :) Tu m'as juste donné envie de lire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est Sabrina :)
      J'espère que tu craqueras et que tu le liras ;)
      C'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  19. Coucou,

    J'entends beaucoup parler de cette série de livre, mais je n'en ai encore jamais lu !
    Apparemment ça fait un carton, il faut vraiment que je me penche dessus !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura, il faut vraiment que tu y regardes de plus près ! Ce premier mois n'est vraiment mais alors vraiment pas loin du coup de cœur.
      Bonne soirée

      Supprimer
  20. Malheureusement, je ne suis absolument pas tentée par cette série...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, ce sera pour une autre série :)

      Supprimer
  21. Génial merci de ton avis ma meilleur amie les achetés mais 'a pas encore eu le temps de les lire mdr du coup c' est cool d'avoir un avis merxi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Sévy ! Je suis sûre que ton amie va tout faire pour trouver du temps pour dévorer Wes ! Enfin ce premier tome ;)

      Supprimer
  22. Coucou pour ce changer les idées c'est vraiment le genre de livre que j'aime ;) je vais peut être réussir à le lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, n'hésites surtout pas à revenir me dire si tu te décides à te lancer dans cette saga :)

      Supprimer
  23. Je les ai tous lus ! Y a des tomes que j'ai moins aimé mais bon ^^

    RépondreSupprimer
  24. J'avais lu le premier tome et j'ai lâché l'affaire à partir du 2. Cette série est finalement pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince 😞. Le second tome est beaucoup moins bien ou c'est l'ambiance ?

      Supprimer
  25. Il a l'air pas mal du tout. Mais encore une fois pas le temps pour me plonger dans un livre. Bise

    RépondreSupprimer
  26. Coucou pas mal du tout cette saga elle me tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que tu sauteras le pas !

      Supprimer
  27. Coucou, le résumé me rappelle le scénario d'un film =)

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai qu'on le voit partout ce livre ! Ou plutôt cette série et pourtant je n'y ai jamais succombé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y arriverai peut-être au bout de 12 mois lol

      Supprimer
  29. J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome ! En revanche, le deuxième m'a bien moins charmé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, tu me fais peur parce que tu n'es pas la première à me le dire :(

      Supprimer
  30. Coucou ! Je connais ce livre, j'ai déjà lu tous les mois de l'année ! Et si tu veux mon avis, j'ai énormément aimé les premiers mois de l'année, mais les derniers mois sont bof bof ... J'ai hâte de découvrir ton avis sur les prochains mois. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Ce sera avec plaisir Raquel :)
      Bisous

      Supprimer
  31. J'espère pouvoir découvrir cela rapidement :)

    RépondreSupprimer
  32. Je découvre ton avis seulement maintenant mais j'ai commandé les deux premiers tomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une belle future lecture :)

      Supprimer