mardi 9 janvier 2018

#02 : TTT


Hello,

Comment allez-vous ? Voici le "Top Ten Tuesday" ("Top Dix du Mardi"). C'est Frogzine qui a repris le concept pour les francophones. Ce sera une façon pour vous de mieux me connaître en répondant à quelques questions mais aussi pour moi, à mieux vous connaître en lisant vos réponses à ces questions, que ce soit ici ou les réseaux sociaux !

Le thème du jour est :

"Vos 10 résolutions livresques de 2018"

1. Lire moins de livres que 2017
Vous allez me dire mais elle est folle ! Pas du tout, je voudrais consacrer un peu de temps à d'autres activités que la lecture 😉.

2. Diminuer ma PaL
Un phénomène que beaucoup de livrauvores connaissent mais j'ai des livres qui sont dans ma PaL depuis plus de 3 ans, je pense qu'il est grand temps de les sortir !

3. Réussir mon challenge ABC... 2018
Parce que celui de l'année dernière a été une catastrophe !

4. Acheter moins de livres pour diminuer ma PaL
C'est tout bête mais c'est un cercle vicieux mais en même temps comment ne pas céder à la tentation avec toutes ces sorties livresques ?

5. Arrêter de lire les premiers chapitres des livres que je reçois
Alors oui, j'ai un mauvais tic, dès que j'ai un nouveau livre entre mes mains, je ne peux m'empêcher de lire les premiers chapitres.

6. Utiliser un vrai marque-pages
Alors oui, je prends tout ce qui me tombe sous la main que ce soit un ticket de caisse, de ticket de métro, facture... Bref, je prends tout sauf un vrai marque-pages.

7. Prendre des notes des livres que je lis
Et oui, cela m'évitera de relire en diagonal pour faire mes chroniques 😀.

8. Essayer de prendre de l'avance sur le blog
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai une tendance à être en retard ou à prendre facilement du retard...

9. Du nouveau contenu
Tous les ans, je mets en place de nouveaux contenus, nouveaux rendez-vous et autres. J'ai envie de continuer, d'innover et de vous proposer davantage d'articles autour du livre.

10. Trouver de bons partenaires
J'ai décidé d'avoir de vrais partenaires, d'avoir de vrais échanges avec eux ce qui m'amènera à vous proposer plus de contenus, à vous faire découvrir des merveilles, faire plus de concours sur le blog (car la nouvelle politique de Facebook est un peu chiante.).


Quels sont vos résolutions livresques pour cette année ?

24 commentaires:

  1. Oh on en a en commun le fameux challenge xD
    Je te souhaite que cela fonctionne au mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je vois qu'il y a une mauvaise élève ici aussi ;)
      Je te remercie Gabrielle !

      Supprimer
  2. Je te souhaite de respecté toutes tes résolutions livresques mais surtout de toujours prendre autant de plaisir en lisant.
    Pour ma seule et unique résolution est de pas me mettre la pression car je lis moins que toutes les blogueuses qui m'entourent.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Laura pour tes encouragements.
      Oh mais tu as raison, il ne faut pas se mettre la pression, il faut que cela reste du plaisir :)
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  3. Ahahaha ! Je te souhaite de tenir tes promesses =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que faire autre chose que lire est sympa aussi ma belle, c'est d'ailleurs ce que je fais ! Alors je te souhaite vraiment de pouvoir te ménager un peu de temps 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, je regardais des séries à la télé mais je n'en trouve plus du même style mais j'espère en trouver cette année et je sais que tu pourras m'aider :)
      Je te remercie ma belle !

      Supprimer
  5. Je n'ai pas spécialement de résolutions pour cette nouvelle année. On va dire tout simplement que je ne me prends plus la tête pour certains détails Quant aux livres, mieux sélectionner mes choix livresques et avancer dans mes sagas.

    Belle année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les sagas, le problème est de pouvoir les suivre...

      Belle année à toi aussi Hamisoitil

      Supprimer
  6. Alors moi je n’en ai pas 10!!!
    1. Lire plus de livre...
    2. Tenir des fiches de lecture
    3. Réduire le nombre de livres en attente !
    Si je m’y tient ce sera un exploi 😂
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais totalement, c'est difficile de se tenir à ses résolutions !
      Bonne journée :*

      Supprimer
  7. Ce sont de superbes résolutions ! Comme toi je vais essayer de diminuer ma PAL mais c'est assez difficile avec tous les partenariats... J'arrive à ne plus acheter mais la faire baisser reste quand même difficile.
    Je ne supporte pas de ne pas avoir de marque-page, j'en ai tellement chez moi que je prends le temps de choisir un marque page dont les couleurs ou l'univers s'accordent avec le livre que je vais lire, c'est un tic aussi je crois :)

    Je ne peux que t'encourager à prendre des notes, j'ai commencé à écrire des chroniques au brouillon ( les grandes idées, valeurs, personnages etc ) il y a un peu plus d'un an je crois, et cela m'aide beaucoup pour rédiger, car c'est un support qui me rafraîchit la mémoire. La conséquence directe est aussi que mes chroniques sont plus longues et détaillées. En tout cas, une fois que j'ai commencé à prendre des notes, j'y ai pris goût :D

    Tu as également raison de te consacrer à d'autres activités, je ne sais pas la nature de tes futures activités mais j'espère que tu arriveras à leur consacrer du temps.

    Je te souhaite de tenir ces résolutions car elles sont belles, et j'ai hâte de découvrir du nouveau contenu sur ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu en as de la chance à ne plus avoir à acheter de livres, ce n'est pas mon cas...
      Ah oui quand même, je suis admirative !

      Oui, je pense que cela se ressent lorsque des notes ont été prises pour faire des chroniques ou lorsque je fais appel à ma mémoire.

      Je ne sais pas trop encore, je voudrais au printemps aller faire du vélo avec les filles :)

      Je te remercie Kathleen ! :D

      Supprimer
  8. Oh mais que de questions ! Je ne suis pas portée sur les résolutions donc je te souhaite bien du courage pour t'y tenir. Si je devais te donner malgré tout une résolution, je pense que ce serait de ne plus avoir de pile à lire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est l’éternel soucis du livrauvore ! ;)

      Supprimer
  9. Tu as de belles résolutions pour cette année. Pour ma part, je dirais que je voudrais prendre toujours plaisir dans mes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Jolies résolutions ! Et avec tous les magnifiques marque pages que l'on trouve ou que l'on peut faire, tu trouveras surement ton bonheur :)
    Pour ma part, j'aimerai lire plus en 2018, car j'ai eu de gros passages à vide en 2017. J'essaie de lire un peu chaque soir. Pour le moment j'ai terminé deux livres depuis le 1er janvier, ce qui est un exploit ! Dire qu'avant j'avalais un bouquin en 2-3 jours :p
    Et je vais être plus sélective sur mes lectures. Avant, j'avais tendance à privilégier les livres que j'avais depuis longtemps dans ma PAL, en laissant de côté ceux qui me faisaient vraiment envie. Maintenant, je n'écoute que mes envies justement ! Et si j'ai envie de lire une lecture de Noël en juillet, et bien je le ferai ^^
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Elsa ! J'espère, je n'ai pas encore trouvé la perle rare mais il est vrai que je ne cherche pas non plus mais au SDL je chercherai, promis :)
      Il faut lire pour le plaisir mais pas parce que tu as envie de diminuer ta PaL même si tu as envie de la voir diminuer. J'ai le même mal que toi, je me suis forcée à prendre un livre de ma PaL et je l'ai refermé parce que le plaisir n'était pas là...
      Bonne journée miss

      Supprimer
    2. Exact, c’est ce que j’ai compris. Maintenant ce sera selon mon envie :)
      Bon week-end !

      Supprimer
  11. Je n'en ai pas mdr !!
    Bon courage pour tenir tes résolutions !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison ! ;)
      Je te remercie !

      Supprimer