jeudi 15 décembre 2016

Saint Mary's Bay : les jardins des secrets, volume 2 de Lhattie Haniel

Je remercie Lhattie pour ce service de presse.


Résumé :

1902 — Un départ précipité de l’Amérique pour l’Angleterre avait fini par faire basculer à nouveau le destin de la jeune veuve Greggson, alors qu’elle venait de rencontrer le beau Dorian Valentyne. De retour au manoir familial, Ambrosia y avait retrouvé sa sœur aînée Edwina, à l’homosexualité cachée et aux secrets inavoués, lui vouant toujours une très grande haine. Mais heureusement pour Ambrosia, elle y avait retrouvé aussi son adorable mère, son affectueux grand-père, de divertissantes harpies, toutes aristocrates, ainsi qu'une ribambelle de domestiques, sans oublier sa divertissante marraine qui l’avait accompagnée. Les mois s’écoulent alors plus ou moins agréablement, malgré son vague à l’âme, jusqu’au jour où un grand nombre d’invités est attendu au manoir pour une chasse à courre. Bien qu’Ambrosia soit nouvellement fiancée au jeune médecin du village qui ne songe qu’à mettre la main sur sa fortune, l’un des invités ne la laisse pourtant pas si indifférente que cela…


Avis :

Dans ma chronique du premier tome que vous pourrez trouver ici, je m'attendais à ce que l'auteur nous offre un feu d'artifice livresque ! Est-ce que j'ai été exaucé ? Oui ! Lhattie s'est surpassée dans l'écriture de ce tome, elle m'a propulsé au-delà du film que je m'étais imaginée !

La fin du premier volume appelle sans conteste le second tome rapidement, cette fin qui laissait Ambrosia dans de "beaux draps" nous donnait qu'une envie, savoir ce qui allait se passer par la suite ! Je n'ai pas été déçue bien au contraire, heureuse d'avoir pu enchaîné ma lecture, je n'ai pas été torturé comme les autres lectrices 😁. 

Je ne vais pas vous parler de l'histoire ici, je vais vous laisser le soin de le découvrir par vous-même sinon ce ne sera pas pareille. Il y a eut des moments de tensions intenses, où l'on ne veut plus lâcher le roman. Ambrosia et Dorian sont un joli petit couple avec une belle histoire finalement malgré les débuts chaotiques. Les autres couples que composent ce récit, on comprend leur utilité à l'histoire, Lhattie a tissé une énorme toile au cœur de l'histoire principale, mine de rien c'est assez complexe parce qu'il faut vraiment être imprégnée dans cette romance ! Les personnages principaux ou secondaires sont vraiment attachants donc ce n'est pas si gênant que ça bien au contraire, je ne pense pas que le récit aurait eu le même impact sans eux.

J'ai été agréablement surprise par l'évolution de certains personnages et par les nombreux rebondissements qui vous tiendront en haleine à coup sûr ! Une fois commencée, vous ne lâcherez pas votre lecture tant que vous n'arriverez pas à la fin. Vous serez vite happée par les pages pour connaître tous les secrets que renferme "Saint Mary's Bay". C'est une très belle romance avec des personnages attachants, avec des histoires d'amours dans un temps particuliers, avec des personnages particuliers, avec un auteur à la plume d'or et romantique qui est resté quelques siècles en arrière pour notre plus grand plaisir !

La plume de Lhattie est toujours aussi belle, fraîche, fluide, entraînante ! Vous vous laisserez bercer par l'histoire d'Ambrosia et Dorian qui ne vous laisseront pas indifférent...


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Malheureusement, je pense qu'il n'est absolument pas pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'avais cru comprendre la dernière fois...

      Supprimer
  2. Je vois que cette série te plait toujours autant et tu donnes envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier volume est vraiment excellent. Si tu aimes les romances historiques, je pense que tu aimerais.

      Supprimer
  3. Ca me fait toujours aussi envie... Je veux çaaaaa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papa Noël si tu passes par ici, Pauline a agrandit sa Wish List 😉

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !