Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.
Résumé :
Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son
village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis
bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial. Un
an. Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un
mystérieux accident de voiture. Blaire
ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous
plus étonnants les uns que les autres. Pourquoi Blake enregistrait-elle
des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste »
qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son
petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu
avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village
terriblement sexy.
Avis :
Ce premier tome pause clairement les bases de cette nouvelle saga que nous propose Twiny. Ça m'a fait plaisir de retrouver la plume de Twiny dans un registre plus sage, moins trash qu'avec "La chute". Elle nous propose une histoire toujours aussi poignante, saignante avec des plaies béantes mais sous une nouvelle forme, et des plus agréables ! J'ai aimé le petit clin d’œil à ma licorne palmée, elles sont trop mimis ces auteurs entre elles !
La plume de Twiny est très dynamique, rythmée entre folie et sentiments ! Blaire n'est pas une héroïne comme les autres. Sa jumelle, Blake est morte dans un accident de voiture. Depuis ce jour, elle n'a de cesse de s'en vouloir de ne pas avoir été présente pour sa jumelle qui avait besoin d'elle... Mais ça, c'est ce qu'on veut bien nous faire croire ! Parce qu'il semblerait que la réalité en soit tout autrement... C'est la mission que se donnera Blaire, découvrir ce qui est réellement arrivée à sa moitié ! Pour se faire, elle se fera aider d'un inconnu qui lui aussi a connu la perte d'un proche, pas dans les mêmes circonstances certes mais ça les rapproche... Ils se confieront l'un à l'autre et ce lien qui se tisse entre eux deviendra vital avec le temps...
La jumelle de notre jeune journaliste avait bien changé ! La jeune fille à papa bien sage sous tous rapports semble bien éloignée des "preuves" que trouve Blaire. Pour ne pas ternir l'image de sa sœur, elle ne dit rien à ses parents mais il semblerait que ces derniers lui cachent un terrible secret...
Ce premier tome nous met tout de suite dans le bain ! Blaire est un personnage un peu sauvage et ces ébats dans le bar feront que confirmer cette impression ! Elle croque la vie à pleines dents malgré le manque constant qu'elle a en elle. Lorsqu'elle découvrira l'identité avec celui qu'elle a couché, elle en sera étonnée mais n'en montrera rien alors que ce beau gosse lui, est mal à l'aise et ne sait plus où se mettre... Mais qui peut bien être ce beau gosse qui regrette d'avoir couchée avec elle ?
Je vous recommande grandement la lecture de ce premier tome qui en vaut le détour ! Entre amour, sentiments, investigations, scènes érotiques torrides et une trame qui nous rend addict dès les premiers chapitres, vous ne pourrez succomber plus longtemps aux charmes de Twiny !
Note : 10/10
Date de sortie du tome 2 : 16 décembre 2016.
Un super premier tome, je lis la suite ce weekend, j'ai hâte.
RépondreSupprimerJe l'ai commencé mais je vais le terminer sûrement ce week-end aussi !
SupprimerEh bien, les avis positifs s'enchaînent sur cette nouvelle série et me font tous plus envie les uns que les autres !
RépondreSupprimerTu sais ce qu'il te reste à faire ma belle ! ;)
SupprimerEncore un roman que tu me donnes envie de découvrir !!
RépondreSupprimerJe suis ravie de titiller ta curiosité !
SupprimerJ'ai beaucoup adoré! J'ai découvert cette auteure via cette saga et je ne suis vraiment pas déçue. J'avais lu rapidement le premier tome et j'ai fini le deuxième tome avec le même engouement. J'adore! Un beau coup de coeur pour moi =)
RépondreSupprimerJe vois ça 😍. Tu en parles tellement bien !
SupprimerC'est clair qu'il a l'air tentant ce livre ! Je vais attendre le tome 2 pour le commencer, histoire de ne pas trop attendre entre les tomes.
RépondreSupprimerJe te comprends. Il est vrai que l'attente entre les tomes semblent tellement long !
Supprimer