mercredi 14 décembre 2016

J'habille mes amies-à travers l'Histoire : La mode de la Belle Epoque et des années 1920

Je remercie Nathalie pour ce service de presse.


Résumé :

Découvres la mode vestimentaire portée il y a près d'un siècle.

Sers-toi des autocollants pour habiller les amies des dernières tenues à la mode d'alors-qu'il s'agisse de robes du soir élégantes style Art nouveau ou d'un manteau chic pour faire des achats à Paris.


Avis :

Des personnages à habiller avec plus de 150 autocollants ; il y a de magnifiques tenues et accessoires portés par la haute société selon l’occasion : réceptions en plein air, événements sportifs, soirées...


J'ai bien aimé cet ouvrage mais les planches ne sont pas détachables ce qui est dommage car ce n'est pas très pratique ; il n'y a pas de pochette ce qui était bien pratique pour garder la page.


Sur les pages de gauche il y a des explications sur la mode de la Belle Époque, en 1920. C'est un livre à la fois ludique et informatif, superbement illustré et rédigé en collaboration avec des experts.


Ma page préférée est celle de "Les courses d'Aviron" car j'aime beaucoup leurs tenues ! Mon autre page préférée est celle de "Une fête Orientale", j'adore leurs tenues et le décor de fond !


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. C'est encore une fois une belle idée de la part de cette maison d'édition =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mam'zelle ! Ils proposent de beaux ouvrages ludiques !

      Supprimer
  2. Pas mal du tout le thème, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est une façon sympa pour apprendre !

      Supprimer
  3. Plus je vois de titres de cette collection , plus je les trouve beau. J'aurai adoré avoir ce genre de livres petite fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je n'ai pas eu la chance d'en avoir. Je trouve vraiment très intéressant et superbement bien fait les ouvrages de cette maison d'éditions.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !