samedi 17 décembre 2016

Mon petit kit de couture

Je remercie vivement les éditions Usborne pour ce service de presse !


Résumé :

Tu trouveras dans ce livre les instructions simples, étape par étape, pour réaliser sept jolis animaux en feutrine.


Avis :

Aussitôt reçu, aussitôt fait ! Ma fille s'est littéralement jetée dessus pour confectionner sa première couture et nous avons eu le droit à une belle tortue !

Ce superbe kit créatif contient tout le nécessaire pour s'initier à la couture et réaliser de jolis animaux en feutrine : des pièces de feutrine prédécoupées, du fil à broder, des aiguilles et des épingles, un enfile-aiguille avec son coupe-fil, des boutons pour faire les yeux et le nez des animaux. Quelle formidable idée d'avoir prédécoupés les animaux, si ça aurait été ma fille qui aurait découpé, pas sûre que la tortue aurait ressemblé à une tortue (je sais mère indigne !).

Les réalisations sont faciles et plus ou moins rapides à faire une fois que la machine est bien huilée ! Les instructions sont claires et faciles de compréhension pour les enfants.

Le petit bémol de ce kit est que les enfants ne pourront faire que les animaux déjà réalisés car les gabarits qui se trouvent à la fin du guide sont identiques à leur première production. Pas de quoi décourager mes filles, elles se voient déjà leu faire une grande famille pour leur petits compagnons ! Qui veut en adopter ? 😛

La mise en page du guide est aérée et très colorée. Toutes les étapes de la fabrication est présentées pas à pas pour que l'enfant puisse "travailler" tout seul comme un grand ! Les réalisations sont rapides et offrent un produit fini très valorisant. Alors même si les yeux ne sont pas fait comme dans le livre, pas de panique, il a des yeux et c'est aussi bien !

Je vous laisse le lien vers la vidéo afin que vous puissiez vous faire une petite idée : vidéo.

Et voici le lien vers les "Quick Links" qui vous permettront de voir certaines aides à la réalisation des animaux : "L'atelier de Véronique".


Note : 10/10

6 commentaires:

  1. Je trouve cette idée vraiment géniale, c'est une activité manuelle très peu à la mode mais avec laquelle on peut pourtant beaucoup s'amuser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire ! C'est une activité que cette maison d'éditions a décidé de remettre au goût du jour et je trouve que c'est formidable.

      Supprimer
  2. Vraiment sympa ce coffret pour débuter en couture en créant de belles figurines en feutre. Je garde l'idée en tête pour un cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est une excellente idée cadeau ! Je suis sûre que ta nièce apprécierait autant que mes filles :)

      Supprimer
  3. Une idée bien intéressante ^^
    J'espère que tes petites puces se sont bien amusées avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je trouve que c'est très original comme activité :)
      Elles se sont éclatées :D

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !