mardi 20 décembre 2016

Pandemonium, tome 2 de Lizi Cascile & Aïvy Frog


Je remercie Lizi & Aïvy pour ce service de presse !


Résumé :

Libérée de la tyrannie de son ex-fiancé, Agnia prend son envol dans la grande ville et au cœur du Pandemonium. Désormais affranchie de sa culpabilité, elle prend conscience que toute son existence, maintenant, tourne autour de sa meilleure amie. Arrivera-t-elle à s’octroyer cette indépendance tant désirée ? Le chemin pour y arriver ne sera-t-il pas plus douloureux que celui pour lequel elle vient de se battre ? Dans cette confusion de sentiments et d’interrogations, elle pourrait bien céder à la tentation que représentent les mâles de l’entourage de son amie.
De son côté, Proserpine se voit contrainte d’affronter la douloureuse réalité de son histoire avec Marc Chevalier. Cette relation, à la frontière de la destruction, vient la posséder, plus entêtante que sa propre existence. C’est une addiction, une dépendance qu’elle pourrait bien rejeter pour sauver sa dignité. Comment affrontera-t-elle cette passion clandestine ? Marc est-il capable de changer pour Proserpine ? C’est sans compter sur les démons familiaux de son enfance auxquels Pro devra faire face.


Avis :

C'est avec grand plaisir que je retrouve la plume de ces jeunes auteurs et la suite que j'attendais de "Pandemonium" ! Il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur consacrer mais maintenant, c'est chose faite et je ne suis pas déçue ! J'ai enchainé les deux tomes le week-end dernier.

Nous retrouvons les deux amies plus unies que jamais ! Proserpine est une jeune femme indépendante qui cherche à aider sa meilleure amie Agnia, qui est toujours restée cloîtrée dans sa petite campagne natale, mais est-ce vraiment Agnia qui a besoin d'aide ?

L'ange qui sommeillait en Proserpine va se transformer en petit démon. Agnia va découvrir un monde qu'elle ne connaissait absolument pas et va commencer à y prendre goût ! ♬♬Libérée, délivrée ♫ ♪ → La Reine des Neiges sort de ce corps ! Agnia va changer et vouloir prendre sa vie en main ! Quand à Pro, elle va perdre pied... Les deux amies vont se perdre totalement pour mieux se retrouver et s'unir comme jamais...

Si le premier tome posait les bases, ici, les auteurs ont pris le parti de nous emmener sur des chemins totalement tortueux mais qui m'ont conquise. Je m'attendais à beaucoup de chaos et de décadence, je voulais retrouver cet esprit rebelle, libre sans aucune contradiction, interdiction et embûche ; j'ai été servi !

La force de ce tome est également la narration à deux voix ; celle d'Agnia et de Prosperine qui nous permet de mieux les cerner.

Ce second tome est intense, riche, prenant et addictif ! Leurs plumes sont incroyables, pleines d'émotions et de sensibilités. Je me suis laissé embarquer dans leur aventure en connaissance de cause et avec beaucoup de plaisir ! Je n'ai pas eu le même souci que les autres lectrices et j'ai pu enchaîner ma lecture avec le tome trois sans aucune torture !


Note : 9,5/10

6 commentaires:

  1. Plus je lis de chroniques sur cette saga, plus j'ai envie de la lire.

    RépondreSupprimer
  2. Houuuu, voilà qui a l'air juste absolument génial, je note !

    RépondreSupprimer
  3. Bon... Puisque j'ai noté le tome 1 et 3 ... le tome deux va forcément venir s'y ajouter hein ! Vilaine tentatrice :P <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas :p Tentatrice, moi ? Je suis innocente mam'zelle ! ;) <3

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !