samedi 10 décembre 2016

Les Mille et une nuits illustrées

Je remercie Nathalie pour ce service de presse.


Résumé :

Pour retarder la mort à laquelle l'a condamnée un sultan vengeur, Schéhérazade lui raconte des histoires, une par nuit, pendant mille et une nuits. Des aventures de Sindbad et d'Aladin à des récits qui mettent en scène des génies et des pays magiques, ses histoires sont si captivantes qu'elles lui sauvent la vie.


Avis d'Emma :

J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande fortement ! Je ne connaissais aucun des contes des mille et une nuits à part ce que j'ai vu dans les dessins animés à la télévision comme Aladin par exemple !

J'ai dévoré ce livre d'après maman parce que je l'ai lu rapidement ! 

Sur les neuf histoires qui nous sont racontées, ma préférée est celle du "Cheval volant". Celle que j'ai la moins aimé est celle d'"Alibaba et les quarante voleurs" ! D'ailleurs, à la fin du livre, il y a un bref historique des origines des "Mille et une nuits" ; j'ai trouvé cette partie intéressante mais triste.

Le livre est super beau, rien que la première de couverture est magnifique et les illustrations et les images qu'il y a à l'intérieur sont splendides !

La sélection de contes qui est proposée est vraiment géniale ! Je ne sais pas si un tome deux est en préparation mais en tout cas, une chose est sûre, je le lira avec plaisir !


Note : 10/10

8 commentaires:

  1. Je comprends que ta fille est adorée. J'ai le livre pour adultes, ce sont de superbes contes.

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air tellement superbe : c'est noté !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, là, là, des contes, c'est absolument tout ce qu'il me faut, j'adore ça, surtout qu'il est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le livre en lui-même est splendide et dans cette version, je ne te raconte pas !

      Supprimer
  4. Certainement un de mes romans et contes préférés! Je ne peux qu'approuver =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !