dimanche 4 décembre 2016

Une mission de Gideon Crew : A comme Apocalypse de Preston & Child


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Si Gideon Crew échoue... L'humanité court à sa perte !

Il y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait sombré.

Aujourd'hui, Glinn n'a plus le choix. Cette étrange météorite a donné naissance à une créature mutante qui menace la planète. Il faut à tout prix le détruire.

La mission qu'il confie à Gideon Crew-spécialiste des armes nucléaires-ressemble à s'y méprendre à une opération suicide...


Avis :

Un petit mot sur la première de couverture que je trouve splendide avec ce vert et cette météorite que l'on voit en fond de toile est à vous plonger dans l'ambiance avant même de commencer sa lecture !

J'ai découvert l'association de ces deux belles plumes avec "Mortel Sabbat" et j'avais énormément apprécié ma lecture. Les auteurs ont réussi à réitérer cet exploit une fois de plus avec ce nouvel opus !

On retrouve Gideon Crew dans "A comme Apocalypse". Il se retrouve embarqué sur un bateau par Eli Glinn afin de détruire la météorite qui a coulé il y a quelques années de cela lorsqu'il faisait partis des personnes partis en expédition...

Si au premier abord on peut penser que tout sera emballée rapidement, c'est mal connaître les auteurs qui vont venir semer quelques macchabées de-ci, de-là mais pas que ! De nouveaux personnages si je puis dire vont embarquer avec eux sur le navire...

Il faut savoir que cet ouvrage est une suite à un premier tome qui est paru il y a une dizaine d'années de cela, "Ice Limit". Je ne sais pas si vous le connaissez mais pour ma part, ce n'est absolument pas le cas ! Mais rassurez-vous, si vous êtes comme moi et que vous ne l'avez pas lu, cela ne vous gênera pas dans la lecture de ce second opus car les auteurs font un rappel de "Ice Limit" avant d'embrayer directement avec ce tome.

L'histoire est dynamique, il n'y a pas de temps-mort pour le lecteur ! On se laisse porter par l'histoire, par les découvertes, par l'action et le suspens qui est partie prenante ici pour notre plus grand plaisir ! Ce qui va se passer sur ce navire restera sur le navire...

Les auteurs ont réussi un presque sans faute et oui, il y a un petit détail qui m'a chiffonné sur la fin de ma lecture... Si tout le long de ma lecture, j'ai été happé par les pages, que j'ai englouti ce livre tant je voulais connaître le dénouement final... J'ai été déçue par ce dénouement qui selon moi est un peu trop rapide ! J'aurai aimé que les auteurs accordent plus de lignes ce qui aurait apporté un plus non négligeable pour rendre cet ouvrage parfait à mes yeux !

Malgré ce tout petit détail, "A comme Apocalypse" est un ouvrage à lire ! Les amoureux de suspens vous serez servi car les auteurs ont très bien œuvré à ce niveau !


Note : 9,5/10

6 commentaires:

  1. Je me plonge dedans en début de semaine, j'espère que je vais autant apprécier que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  2. Houuuu, voilà qui me fait méga envie, j'adore l'univers et il a l'air super palpitant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Je pense que tu aimerais bien cet univers !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Cool, tu me diras ce que tu en as pensé dès que tu le termines alors ! :)

      Supprimer