mardi 13 décembre 2016

The Korsican d'Alexandra Lanoix

Je remercie Anyway éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Kali, tueuse à gage impitoyable et sans émotions, travaille pour l'une des plus grandes organisations de malfaiteurs des États-Unis. Violée et laissée pour morte quand elle avait 16 ans, elle n'a qu'un seul but, retrouver ses agresseurs et se venger. Malgré son manque d'empathie envers les autres, elle fera la rencontre d'un Escort Boy du nom de Joseph qui bouleversera le cours de sa vie et de son cœur. Est-ce que l'amour peut vous rendre meilleur et vous faire retrouver le chemin de la rédemption ?

Avis :
Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, je savais que j'allais passer un excellent moment lecture entre passion, action, vengeance et sentiments ! Et oui, ma période dark est de retour je crois... Ou pas ! Est-ce que "The Korsican" est un roman prometteur ? Oui ! Ça m'a fait penser à "Destins" de Charlotte Roucel.

Nous sommes dans la peau d'une tueuse à gage, l'une des meilleures qui a vécu un traumatisme des plus violents. Je ne sais pas si je m'en saurai remise à sa place mais ce dont je suis sûre, c'est que si j'aurai pu me relever après ce drame, j'aurai fait comme elle : me venger ! Mais ça ne va pas se passer comme ça... Elle va perdre la mémoire et se retrouver à la botte de le mafia...

On va voir s'opérer sous nos yeux sa transformation en parfaite killeuse ! Certaines scènes peuvent sembler un peu trash, chocottes s'abstenir ! Les éléments s'enchaînent les uns à la suite des autres pour notre plus grand bonheur, il n'y a pas de temps mort, et c'est ce qu'il faut dans ce genre de récit. Dès que le lecteur commence à décrocher un peu, c'est catastrophique pour aller le repêcher par la suite. Ici nous sommes dans le feu de l'action, nous suivons l'histoire en retenant notre souffle !

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et c'est avec un immense plaisir que je l'ai découverte à travers ce récit surprenant, prenant et tordant à la fois. L'intrigue est bonne et tient la route ! Les détails sont travaillés avec minutie et on sent que l'auteur s'est énormément investie dans cette dark romance. Il ne faut pas se leurrer non plus, si la violence est de mise, l'auteur a aussi travaillé sur l'aspect psychologique et c'est ce qui donne ce petit plus à cette histoire.

Kali est dépourvue de sentiments, elle est littéralement devenue une machine mais Joseph va faire son entrée... Saura-t-il la toucher ? Lui redonner goût à la vie ?

Une histoire incroyable qui sera touchée le plus dur des cœurs ! Si vous aviez aimé "Destins", je pense que vous aimerez également "The Korsican" !


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Yeah, je suis trop contente que tu aies aimé ma belle, ça me fait super plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que tu avais aimé, c'est ce qui a fait que je l'ai lu plus vite que prévu ! ;)

      Supprimer
  2. Oui une histoire incroyable, c'est le bon mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu l'as lu aussi, je suis ravie que nous ayons le même ressenti !

      Supprimer
  3. Ahhh ! Ca je préfère ! :D
    Je me le note, merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je me doute ! :D
      Tu m'en diras des nouvelles ;)

      Supprimer