jeudi 15 décembre 2016

Sexy Comédie. Recherche (fausse) fiancée de Kim Grey

Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d'elle, répond à une petite annonce, elle n'imagine pas qu'elle s'apprête à jouer le rôle de sa vie... Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d'une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu'elle est. D'artiste fauchée, elle devient la riche héritière d'une famille de diamantaires.
La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu'énigmatique.


Avis :

Simon Stone est beau, riche, intelligent et accessoirement, il se trouve être un talentueux designer que tout le monde s'arrache ! Il a une famille super envahissante qui ne rêve que d'une chose : le voir marier et elle est prête à tout pour le caser ! Mais Simon en a plus qu'assez de ces rendez-vous organisés qu'il ne cesse de décommander parce que ça ne l'intéresse pas ! Il est très bien comme il est et il n'a pas envie de changer son rythme de vie même pour faire plaisir à sa sœur et ses parents. Il décide donc de faire appel à une comédienne afin de faire croire à sa famille qu'il a trouvé tout seul comme un grand la perle rare qui va lui passer la bague au doigt ! Il fait une pierre deux coups ! Il retrouve sa tranquillité et sa famille est aux anges ! Mais ce que Simon était loin d'imaginer à la signature de ce contrat, c'est que pour lui comme pour elle, les choses ne vont pas se passer exactement comme le scénario du contrat le prévoit...

Ivy est une jeune comédienne de stand-up. Elle a deux jobs, elle travaille la journée dans un restau/bar, elle est serveuse. Lorsque ce job se présente à elle, une fois y avoir pesé le pour et le contre, elle décide de signer ce contrat et de sceller son destin pendant toute la durée de ce dernier ! Pour elle, jouer ce rôle lui apportera certainement un énorme plus dans sa carrière de comédienne. Ce qu'elle ignore encore, c'est que les choses ne se passeront pas comme prévues ; le scénario changera à mesure que les événements  et les jours passeront aux côtés de Simon Stone...

Ivy est un personnage qui ne se laisse pas faire, elle n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai aimé son humour, ses sarcasmes... Elle a une force de caractère qui en ferait pâlir plus d'un ! Elle n'a besoin de personne. Ce qu'elle veut c'est sa liberté, son indépendance, elle y tient et elle fera tout pour les conserver !

L'héroïne est vraiment attachiante ; je dirais même qu'elle est plus chiante ! Car si sa phobie de l'engagement fait sourire au début, ça m'a un peu fatigué vers la fin. Il a fallu qu'un terrible événement se passe pour qu'Ivy grandisse d'un coup !

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui ont chacun quelque chose à apporter à cette grande histoire des plus loufoques et improbables ! Ils ont tous leurs charmes et on s'attache facilement à eux !

L'histoire est menée d'une main de maître ! Kim Grey nous met nos protagonistes dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Mais elle joue aussi avec les sentiments, énormément d'ailleurs ! Ivy va apprendre à se connaître car finalement, elle ne se connaît pas aussi bien qu'elle le pense. Elle va s'apercevoir qu'un homme va dévoiler un aspect insoupçonné de sa personnalité.

Kim Grey nous fait prendre un véritable ascenseur émotionnel ! Ayez le cœur solidement accroché avant de commencer votre lecture ! La plume de l'auteur est fluide, drôle, abracadabrantesque ! Entre humour, révélations, passion, action, amour, vous serez servie ! Et si vous êtes comme moi, vous en redemanderez !

Parfaite lecture pour cette période de fin d'année ! Si vous aimez les romances avec des héroïnes un peu déjantées, vous savez quoi demander à Papa Nawel : "Sexy Comédie".


Note : 9/10

6 commentaires:

  1. Encore un dont tu me donnes envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée que tu aimeras, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  2. Eh bien, voilà qui m'a l'air très sympa, je le note avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ma belle !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, je pense que je vais me laisser tenter! J'en ai graaand besoin : moment de détente en action! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bon alors ! Bonne lecture mam'zelle ☺

      Supprimer