mercredi 7 décembre 2016

Les soucis d'un Sansoucy d'Yvan DeMuy & Jean Morin

Je remercie les éditions Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Ça fait déjà plus de trente minutes que je tiens la queue de mon chien dans les airs dans l'espoir que ça sorte. Je suis prêt à attraper le tout. Mais Monsieur Pot de colle, lui, ne semble pas pressé.

Lau a encore perdu son précieux porte-bonheur. En fait, cette fois, Pot de colle l'a avalé. Depuis que le garçon a hérité de cette pierre précieuse, sa vie est plus belle que jamais, mais maintenant qu'elle est perdue dans la tuyauterie de Pot de colle, qu'adviendra-t-il de lui ? Lau préfère ne pas y penser. Pourtant, papa est formel, le porte-bonheur réapparaîtra, il suffit d'être patient...


Avis :

Je vous épargne cette fois-ci les jeux de mots tout pourri avec le mot soucis, je pense que vous avez eu votre dose la dernière fois ! A moins que vous en redemandez ?

Petit avertissement d'usage : attention ! Cette série contient des scènes pouvant conduire à des crises de fous rires !

Comme pour le premier tome, il y a des illustrations sur chaque page qui apportent un rendu sympa et humoristique ! Ma fille s'est marrée et a beaucoup aimé cet ouvrage qui est vraiment conçu pour son âge (8 ans). Il n'y a pas de mauvaises surprises, elle a tout compris toute seule comme une grande et elle m'a même empêché de lire avec elle, c'est son livre ! Ce tome deux est vraiment très amusant. Elle a beaucoup ri !

L'intrigue est très amusante et Lau va faire tout et n'importe quoi pour essayer de récupérer son porte-bonheur. Ajoutée à cela les illustrations, cela rend l'histoire encore plus drôle. Ce tome est centré sur Pot-de-Colle, le chien de Lau qui est ici un héros à part entière comme centre d'expérimentation...

Nous vous recommandons vivement la lecture de ce livre, vous passerez un super bon moment avec Lau et Pot de colle, j'en suis sûre ! Ce livre conviendra aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons ou aux parents ! Et oui, c'est toujours sympa de lire ce genre de livre qui fait sourire et rire !

Dès fois que vous ayez loupé la chronique sur le premier tome, vous la trouverez ici


Note : 10/10

6 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup de bien ! :D Ton avis me confirme ce que j'en pensais ^^ Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi cette série et ce pauvre Lau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un véritable coup de coeur ici ! Sans oublier Pot de colle ☺

      Supprimer
  3. Je vais prendre note du premier volet pour le découvrir, il a l'air top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils sont très drôles ! Tu m'en diras des nouvelles du tome 1 quand tu l'auras finis stp.

      Supprimer