samedi 17 décembre 2016

Le grand Atlas en images

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Cet Atlas propose quinze grandes cartes du monde joliment illustrées qui te permettront d'explorer notre Terre. Découvres ses sites et monuments, sa faune et sa flore, ses habitants et une foule d'autres choses.


Avis :

Ce grand Atlas est très bien illustré. Il est parfait pour les enfants à partir de 7/8 ans à mon avis comme ils commencent la géographie, ce sera un petit plus pour les explorateurs en herbe !
 
Les légendes sont simples et pratiques afin que l'enfant ne se perde pas dans la jungle de l'information que nous proposent ses pages. Entre monuments, spécialités locales et animaux les enfants seront incollables sur les sujets ; ils sont tous bien représentés sur les cartes. Les couleurs sont attrayantes et donnent un côté "réaliste" aux textes.
 
Pour ma part, j'ai regardé cet Atlas avec ma fille de 8 ans. Nous l'avons regardé, lu ensemble et je lui ai de temps en temps expliquées les choses qui lui semblaient intéressantes. Quand à ma fille aînée, elle l'a regardé seule et est venue me poser des questions, piquée par la curiosité de certaines informations données, elles voulaient approfondir ses connaissances.

Petit plus qui a fait un tabac à la maison, les drapeaux de tous les pays du monde sont représentés à la fin de l'ouvrage. Il y a également un index pour aider l'enfant à retrouver facilement un pays, une information.
 
C'est un livre vraiment complet, ludique qui permet d'aborder la géographie sous un autre angle car il faut quand même l'avouer, les cours de géographie peuvent être rébarbatifs... Il est indiqué dès 4 ans mais à mon avis, il plaira plus aux enfants en âge de lire et qui commence la géographie à l'école. Il saura plaire également aux plus grands et pourquoi pas aux parents !
 
C'est un ouvrage coup de cœur et recommandé par mes exploratrices en herbe à l'unanimité ! En tant que maman, je recommande cet ouvrage. En règle général les Atlas sont lourds, pesants. Celui-ci ne l'est pas ! L'enfant apprend de façon ludique, dynamique et coloré des choses qu'il verra à l'école mais avec cet Atlas, c'est quand même plus intéressant !
 
 
Note : 10/10
 

6 commentaires:

  1. Les éditions Usborne ont vraiment des livres très bien adaptés aux enfants : complet tout en étant ludique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils ont de magnifiques ouvrages pour tout âge.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de livres pour les plus petits. Je trouve ça génial =)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, voilà de quoi apprendre de belles choses, il est magnifique cet atlas !

    RépondreSupprimer