mercredi 14 décembre 2016

J'habille mes amies-à travers l'Histoire : La mode de la Belle Epoque et des années 1920

Je remercie Nathalie pour ce service de presse.


Résumé :

Découvres la mode vestimentaire portée il y a près d'un siècle.

Sers-toi des autocollants pour habiller les amies des dernières tenues à la mode d'alors-qu'il s'agisse de robes du soir élégantes style Art nouveau ou d'un manteau chic pour faire des achats à Paris.


Avis :

Des personnages à habiller avec plus de 150 autocollants ; il y a de magnifiques tenues et accessoires portés par la haute société selon l’occasion : réceptions en plein air, événements sportifs, soirées...


J'ai bien aimé cet ouvrage mais les planches ne sont pas détachables ce qui est dommage car ce n'est pas très pratique ; il n'y a pas de pochette ce qui était bien pratique pour garder la page.


Sur les pages de gauche il y a des explications sur la mode de la Belle Époque, en 1920. C'est un livre à la fois ludique et informatif, superbement illustré et rédigé en collaboration avec des experts.


Ma page préférée est celle de "Les courses d'Aviron" car j'aime beaucoup leurs tenues ! Mon autre page préférée est celle de "Une fête Orientale", j'adore leurs tenues et le décor de fond !


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. C'est encore une fois une belle idée de la part de cette maison d'édition =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mam'zelle ! Ils proposent de beaux ouvrages ludiques !

      Supprimer
  2. Pas mal du tout le thème, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est une façon sympa pour apprendre !

      Supprimer
  3. Plus je vois de titres de cette collection , plus je les trouve beau. J'aurai adoré avoir ce genre de livres petite fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je n'ai pas eu la chance d'en avoir. Je trouve vraiment très intéressant et superbement bien fait les ouvrages de cette maison d'éditions.

      Supprimer