mercredi 14 décembre 2016

Christmas Hope de Magali Inguimbert

Je remercie Phanie pour ce service de presse.


Résumé :

Noah vit dans son appartement new-yorkais depuis maintenant deux ans. Il n’en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin. Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu’entre les quatre murs de son appartement. C’était sans compter sur l’arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante.

Noah va se révéler, mais les raisons qui l’ont poussé à se couper du reste du monde vont ressurgir d’une bien drôle de manière…


Avis :

Voilà une belle gourmandise que nous propose Magali pour cette fin d'année ! Avec ses amies auteurs, elles ont presque toutes écrites une nouvelle plus ou moins longue pour cette belle période de l'année.

J'ai choisi de lire la romance de Magali parce que c'est un auteur que j'affectionne beaucoup ! J'aime sa plume, ses histoires, sa douceur et les sentiments qu'elle y met dans ses histoires. Je n'ai pas encore été déçu par ses romans ! Est-ce que celui-ci déroge à la règle ? Absolument pas, carton plein une fois de plus pour la plus adorable des auteurs !

Le ton est donné dès le départ : Noah déteste le mois de décembre ! Il vit reclus dans son appart depuis son retour d'Afghanistan. C'est un ancien Marine. Il vit entre ses murs et ressasse ses souvenirs, ses douleurs et vit perpétuellement avec ses blessures.

Une fois par semaine, sa voisine vient faire un peu de ménage chez lui mais elle s'absente pour les vacances et elle a confié cette mission à sa nièce Pénélope alias Poppy. Poppy est une vraie pipelette ! Sous ses airs de petites filles sages, en plus d'être bavarde, elle est très têtue  et déterminée ! Ce sont des qualités qui lui seront très utiles pour dérider un peu Noah !

Noah est loin d'être sociable ! Il n'aime pas parler, il aime le silence, il aime rester prostré chez lui, dans son fauteuil avec sa télé pour seule compagnie. Alors quand cette jeune fille débordante d'énergie va sonner à sa porte, c'est la douche froide pour notre ami ! Il va tout faire pour la décourager de revenir chaque jour mais ça c'est sans compter sur la ténacité de la miss ! Il va tout faire pour la mettre dans des situations les plus cocasses mais elle ne se laissera pas démontée pour autant ! Êtes-vous prête à compter les points ? C'est parti !

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais le petit plus c'est que Magali a décidé de nous faire suivre le récit au travers du regard de cet homme, Noah. Sous cet air d'ours mal léché, il est vraiment attachiant ! On a qu'une envie, qu'il se secoue les puces, qu'il reprenne les rennes de sa vie en main !

Dès les premières lignes j'ai été happé par les pages ! La plume de Magali est toujours aussi fluide, belle, addictive, drôle, ensorcelante, émouvante ! L'histoire est magnifique et rythmée ! Parfait pour cette période de fin d'année !

"Christmas Hope" est une histoire qui redonne espoir, qui a envie de redonner goût à la vie. Est-ce que cette tête de mule de Noah se laissera aider ?

Cette histoire est un coup de cœur pour moi ! Magali m'a fait faire un voyage émotionnel incroyable ! J'ai littéralement dévoré ce récit ! En quelques heures à peine, je l'avais déjà finit ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, filez lire cette fabuleuse histoire !


Note : 10/10

8 commentaires:

  1. Il a l'air d'être e bien dans l'esprit de Noël . Je note, j'aime beaucoup ce genre de lecture dans les jours qui précédent Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu aimeras ta lecture autant que moi.
      J'aime beaucoup lire ce genre de livres aussi pendant cette période, ça nous permet de nous évader tranquillement.

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir cette histoire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est dans l'air du temps ☺. Je suis ravie d'avoir su piquer ta curiosité pour cette belle histoire !

      Supprimer
  3. Alors déjà que j'étais sous le charme de la couverture, tu m'as totalement conquise avec ton avis concernant l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je n'ai qu'une chose à te dire, si tu ne l'as pas encore, il te le faut ! ;)

      Supprimer
  4. J'attendais ton avis avec impatience pour savoir si je me laissais tenter ou non. Résultat plus que positif ! Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi lorsque j'ai rédigé ma chronique. Avec plaisir Pauline ☺

      Supprimer